Houzz Logo Print
definir

Peinture acrylique ou résine pour repeindre un meuble?

alix
il y a 6 ans

Bonjour à tous et à toutes!


Nous allons nous lancer (essayer!!) dans le relooking de nos meubles!

Un buffet et une table basse pour commencer! (Peut être toute la salle à manger si des talents de décoratrices naissent en moi avec cette première expérience!!)


Nous souhaitons repeindre ces meubles en blanc.


Je me pose donc la question de quelle peinture choisir!


J'avais peint des portes de placards il y a quelques temps avec la peinture avi renov; la peinture a très bien tenue mais j'ai trouvé l'application assez fastidieuse, la peinture est un peu élastique.

J'ai donc peur de rencontrer le même problème avec les peintures spéciales rénovation sur le marché.

Est ce qu'en appliquant une primaire d'accroche et ensuite une peinture acrylique blanche (pour mur) le résultat pourrait être satisfaisant? Surtout est ce que cela résisterait aux chocs? Faudrait il appliquer un vernis ou un vitrificateur? Ou est ce une idée à bannir?!

Merci de vos réponses, à bientôt!!


Voici le buffet en question qui avait déjà été repeint avec une peinture spéciale meuble et une cire il me semble couleur champignon. Le résultat était joli au début mais cela n'a pas tenu avec le temps...

Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».