Houzz Logo Print
marine_durandgrollier

piscine, container et pegola

nous allons faire construire une piscine dans notre jardin (plat, 1300m2). la piscine (5x5m) sera dans la suite de notre terrasse actuelle. nous souhaitons aménager l'espace autour de manière agréable. nous avons une pergola en bois de 3x5m que nous souhaitons mettre proche du bassin et un container maritime à rénover (on bricole) dont une petite partie servira de local technique, une autre partie est à aménager ! des idées d'aménagement ? toutes les idées sont possibles ! notre maison est plutôt moderne, blanche avec le toit noir.

Commentaires (9)

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    L'implantation de votre piscine est figée? Serait-il possible de poster un plan de masse avec l'indication du nord et les dénivelés? Il me semble que le terrain descend et le sud à droite de la maison (coté voiture).

    Et des choses géniales à faire pour le container...

    http://www.homecrux.com/modpool-movable-shipping-container-pool-with-glass-window/66904/

    bon weekend,

    Lynn

  • rems32
    il y a 6 ans
    attention au style container. la mairie peut refuser.
  • PRO
    Antoine Paysage
    il y a 5 ans

    L'idée du container est super! Vous pourrez également la couvrir de bardage bois peint de la meme couleur que la maison (blanc et gris), il sera en harmonie avec la maison.

  • Marie Strano
    il y a 5 ans

    voici une idée

  • PRO
    Dec HOME
    il y a 5 ans

    L'idée de la terrasse en bois est très jolie, les lumières pour le coup fuchsia donnent une douceur et l'envie de faire des bains de minuit ... Je suis fan :D

  • PRO
    PARC ARCHITECTURE
    il y a 5 ans

    bonjour

    je trouve dommage d'acheter une cabane en bois, alors que votre maison est plutôt couleur noir et blanc. je suis de l'avis de peindre votre pergola en blanc et essayer de retrouver les couleurs (même au sol) de la maison existante. l'idée est de conserver une certaine unité!

  • PRO
    BorealArchitecture
    il y a 5 ans

    Bonjour,


    Vous avez déjà eu de très belle idées et le container vous apportera la touche de modernité qui manque. Allez-vous l'utiliser comme un pool-house?

    Sinon pour le reste du jardin, je mettrais des gros pots de plantes pour agrémenter le jardin. Ils peuvent être lumineux d'ailleurs.

    Avez-vous déjà un bras-zero pour les soirées marshallow grillés ? :)

    Pour le reste vous pouvez créer un espace détente un peu bohème voire même un coin cinéma pour l'été ( je ne sais pas dans quelle région vous êtes...). Cela peut-être fait très simplement. Vous pouvez mettre utiliser le container comme support..

    Amusez-vous avec l'amiante bohème, les guirlandes, les lampions, les coussins, la récupération de palettes, etc...Cela donnera un côté très chaleureux à votre jardin.


    Bonne journée.

    Boreal Architecture

  • PRO
    GENNIUS FRANCE - systèmes d'ombrage
    il y a 5 ans

    Villa French Riviera · Plus d'infos

    Bonjour, si vous souhaitez moderniser votre coin pergola, vous avez de nombreuses alternatives

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».