Houzz Logo Print
inesly

Besoin de vos conseils pour aménager 3 chambres dans ce 100m²

inesly
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Bonjour à tous,


Je réfléchis avec ma belle-soeur au plan de son nouvel appart et le défi est de taille, il s'agit de réussir à aménager 3 chambres dans cet appartement de 2 chambres.


Tout est possible, l'appartement doit de toutes façons être rénové de fond en comble.


Elle souhaite un espace de vie ouvert et un espace nuit, cet aménagement permettrait d'amener un maximum de lumière dans l'appartement qui a un côté aveugle.


Nous cherchons donc des conseils sur la façon d'aménager ce que j'ai renommé l' espace nuit en : 3 chambres et 1 salle de bain familiale ou 2 salles de douche (on peut rêver).

En photo 1 : le plan de l'existant avec quelques commentaires.

En photo 2 : le plan auquel nous pensons dans les très grandes lignes.


A noter :

- les moulures peuvent être reconstituées sauf dans le salon donc pas de problème pour déplacer/casser les cloisons.

- Le couloir mesure 90cm/1m de large.

- on peut envisager de condamner la porte de l'escalier de service.

- on veut conserver la cheminée dans le salon (le mur sur lequel elle est adossée est porteur de toutes façons)

Je réfléchis avec ma belle-sœur au plan de son nouvel appart et le défi est de taille, il s'agit de réussir à aménager 3 chambres dans cet appartement de 2 chambres.


N'hésitez pas à nous poser des questions!

MERCI!!

Clémentine & Inès

Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».