Houzz Logo Print
francoisleclerc_64

Du pep's pour une façade et des ouvertures...

francoisleclerc_64
il y a 6 ans
Bonjour tout le monde,

Je vous sollicite pour une histoire de façade.
Nous venons d'emménager dans une maison avec pas mal de travaux à réaliser. Cette longère sera diviser en 2 sections, la partie de droite sera un gîte et la partie de gauche, notre habitation.
Pour cette partie habitation, l'étage, derrière cet ensemble de baies à modifier, sera réservé aux pièces de vie (dans l'ordre en partant de la droite vers la gauche: cuisine, salle, salon et chambre dans la partie sans fenêtre).
Le rdc recevra une chambre derrière chaque ouverture. Elles seront utilisées par nos filles dans un premier temps mais elles deviendront probablement des chambres d'hôtes à terme.

Ma question se situe surtout au niveau de l'étage et de cette ensemble de baies. Elles sont toutes à changer et donc je souhaite en profiter pour modifier cette façade.
Pour poser le problème, voici plusieurs réflexions :
- toutes ces baies sont hyper agréables mais elles présentent une contrainte pour meubler, d'autant plus que la façade opposée se trouve sous rampant. L'idée serait donc peut être de condamner quelques ouvertures...
- ces baies sont toutes fixes, nous souhaiterions passer avec un système de baies coulissantes pour profiter de la terrasse et de la vue du jardin. Une des baie servira de porte d'entrée
- étant donné que la hauteur de passage est un peu juste, on souhaiterait un autre système que des volets roulants. Des volets coulissants doivent exister? Ou sinon, peut être une idée pour remonter un peu cette hauteur de passage (en modifiant charpente et toiture sûrement)
Pour info, seuls 2 poteaux bois servent à la structure (le 3ème en partant de la gauche, et le 3eme en partant de la droite) et seront difficilement modifiables

Enfin, l'idée est de donner une harmonie à l'ensemble de cette façade (volets identiques entre haut et bas, couleurs de boiserie et entourages de fenêtres, etc)

Merci d'avance pour vos idées...
François

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».