Houzz Logo Print
ludivine_protin

Besoin d'idée pour une ouverture entre cuisine et salon

Ludivine
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 7 ans


Bonjour. Je viens d'acquérir un appartement des années 60 et je souhaite réaliser quelques travaux de modernisation avant d'y habiter.
Je voudrais faire une ouverture entre la cuisine et le salon, mais avec le nombre de portes et de fenêtres, je ne sais pas comment m'y prendre.
Je mange rarement sur une table, mais plutôt dans mon canapé sur la table basse, c'est pourquoi je voudrais juste faire un bar où on peut mettre 4 tabourets autour (pas tous du même côté, c'est trop triste).
J'ai un meuble télé de 2m80 trop stylé que j'aimerai conservé (mais donc forcément condamner des portes) mais s'il faut vraiment le changer pour avoir l'appart de mes rêves, je tenterai de céder !!
Pour les plans, le mur entre le salon et la cuisine n'est pas porteur, en revanche, celui des deux portes entre couloirs et pièces est porteurs et les coffrages ne peuvent être supprimés.
J'adore faire des cocktails alors un petit esprit bar design avec spot et colonne d'alcool me ravirai.
Je vous avoue qu'avec toutes ces contraintes et mon manque d'expérience dans le milieu, je suis complètement perdue... Merci pour votre aide !!!!


Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».