Besoin conseils suppression cloisons entre salon, Cuisine et couloir
il y a 4 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (127)
- il y a 4 ans
Discussions associées
casser mur entre cuisine et salle/salon
Commentaires (21)c'est nettement mieux non. le pouf et le cache pot ça va pas trop. Vous pourriez mettre un tapis shaggy qu'en est-t-il du bar, de la poutre, des rideaux et du chemin de table assortis, d'une belle lampe sur votre commode et d'une glace à la place du cadre rouge (ou autre chose) ?... Voir plusBesoin de conseils pour agencer le salon et la cuisine
Commentaires (7)La solution verrière ou vitrée coulissante serait idéale dans ce cas de figure. Peut être que vous pourriez la travailler en diagonale en symétrie de celle de la baie du séjour, vu que votre pièce est atypique (pas rectangle)... Cela vous permet d'avoir un bon espace en cuisine et de prolonger votre plan de travail. J'ai mis un mur d'armoire four et frigo au fond J'éviterais la table rectangulaire. Une table ronde irait mieux. Eventuellement avec allonge pour devenir ovale en cas de nombre d'invités plus important. Pourquoi 2 canapés et quelle est leur taille respective ? J'ai mis un grand 3 places et un fauteuil, mais vous pouvez selon la hauteur de le fenêtre mettre un canapé d'angle avec une console derrière pour le faux équerrage, mais cela vous fera perdre plus d'espace. Pour le salon, privilégiez des tables gigognes ou atypiques.. Je ne sais pas si j'ai respecté l'échelle des différents éléments, mais en croquis voici ce que cela donnerait. J'ai mis un mur télé le long de la cloison des WC et une bibliothèque à l'entrée de votre pièce .... Voir plusBesoin de conseils aménagement salon-salle à manger et entrée
Commentaires (14)Merci pour vos conseils. Voici les réponses aux questions qui se posent. Non, nous n'envisageons pas de changer le sol car c'est le même dans couloir et cuisine et cela entraînerait trop de frais. En revanche, nous mettrons des tapis. Oui, Coralie, nous enlèverons les moulures mais seulement celles du plafond. En fait une grosse fissure qui traverse toute cette pièce nous oblige à refaire le plafond d'où la suppression des moulures. En revanche, nous conservons celle qui donne sur l'entrée et qui encadre l'ouverture et celle qui sépare les 2 pièces que nous mettrons sans doute en valeur avec une couleur plus soutenue. Nous avions effectivement pensé à une couleur forte pour les soubassements couloir et entrée mais je ne suis pas fan de noir et blanc (chez moi !) mais je trouve les photos absolument magnifiques. Je suis d'autant moins fan de noir et blanc que ce couloir débouche sur la cuisine, très moderne, dont les couleurs sont assez fondues (sable) avec crédence et assises "orange". Merci SO DKO pour l'idée du cache radiateur.... Voir plusBesoin d’aide pour aménagement salon avec cuisine ouverte
Commentaires (8)Bonjour @julie Maretraite , après discussion avec ma compagne elle ne veut absolument pas placer la lave linge dans le placar à l’entré. elle veut garder cet espace pour pouvoir ranger aspirateur, seau, balai, chaussures , etc...et je comprends en effet c’est aussi important. par contre ça réduit beaucoup l’espace disponible dans la cuisine car il faudra y caser LL, LV, Four, évier et ça ne laisse pratiquement plus de place pour le rangement (juste un meuble 40 x 40 cm ). il faudra opter pour l’option en L? J’avoue que c’est un casse-tête :( j‘invite aussi à nouveau @Charline Barre dans la discussion... Voir plus- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ansDernière modification :il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans