Besoin conseils suppression cloisons entre salon, Cuisine et couloir
il y a 5 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (127)
- il y a 5 ans
Discussions associées
Besoin d'idées d'aménagement couloir/cuisine/salon
Commentaires (2)Bonjour, Vous pouvez faire entrer la lumière dans l'entrée par une petite ouverture ou une verrière (voir photos d'illustration). Quand aux meubles de la cuisine, un îlot est intéressant pour partager des moments de convivialité.... Voir plusUrgent : quelle découpe dans ma cloison entre la cuisine et le salon ?
Commentaires (16)Merci à vous ! Que d'idées ! J'ai une petite préférence pour la photo 2 : la cloison/bar cachera visuellement le bazar de ma cuisine et me permettra de profiter de mon salon sans culpabiliser sur la vaisselle qui traîne :) Par contre, je ne suis pas fan de la tablette et tour de porte en bois qui me semble alourdir le tout. En cela, j'aime la photo 1. Et l'idée d'un bar me plait assez, mais peut être dans la cuisine pour un coin repas sur le pouce... Je pense que je vais au final garder un petit mur sous plafond, marquer ainsi la séparation des pièces et préserver l'aspect graphique de l'ensemble. J'aime beaucoup la cuisine linéaire que vous proposez, Dominique. Presqu'identique à celle dont je rêve pour cet appartement : faite de meubles bas uniquement, des tiroirs pour le côté graphique et pratique Quant à l'agencement salon/salle à manger, il s'est imposé en raison du bel espace qu'offre la pièce principale. Cela me semblait plus convivial d'accueillir mes visiteurs dans le salon, plutôt que de passer par la salle à manger... A l'usage, j'inverserai peut être tout cela......?? Les placards sont malheureusement impossible à déplacer : ils sont encastrés dans un mur porteur ( ascenseur derrière le placard du salon) Il y a une erreur sur le plan : la porte du salon est au milieu et il n'y a pas de placard dans le salon. Quant à la tv, je l'imaginais dans un meuble fermé, sur roulettes et dont le fond serait ouvert. La télé étant face contre mur, devant la fenêtre de la salle à manger, contre le mur. Il me suffirait de tirer le meuble pour la regarder depuis le salon..... Je ne sais pas si je suis très claire ..... Je vous posterai quelques photos lorsque les travaux avanceront..... En attendant, il me reste à agencer la cuisine et à trouver la nuance de blanc idéale pour mon appartement. Les chambres sont au Nord, la salon/sam/cuisine au Sud, tout cela au 6eme étage, donc assez lumineux. Des conseils, des avis ? : )) Encore merci à tous !... Voir plusDéplacer une cloison entre salon et chambre/URGENT
Commentaires (11)Les côtes ne sont pas lisibles sur votre image de plan. Mais il me semble que la cloison entre salle de bain et cuisine peut être déplacée par le promoteur sans compromettre l’accessibilité de la salle de bain ou de la cuisine. A caler sur la gaine et donc la longueur de la baignoire. Pour vos deux lavabos, demandez juste les arrivées et évacuation et vous pourrez facilement poser/faire poser deux lavabos sur meubles. Pour la chambre et le séjour, il vaut mieux effectivement faire également supprimer la cloison contenant la porte. Par contre, il vous faudra renoncer aux finitions de sols car vous ne pourrez les faire qu’après avoir réalisé le nouveau cloisonnement de la chambre. Dans le séjour, je mettrais le canapé dos à la cloison centrale et je regarderais en direction de la fenêtre: plus agréable et vision de l’espace élargie grâce à la perspective sur l’extérieur et séjour non coupé en deux. Donc les branchements de télévision seraient à mettre sur la façade.Et cloison supprimée vers la cuisine, la salle à manger prendrait sur les deux espaces. Ainsi, je pense qu’il ne serait pas nécessaire de déplacer la cloison de votre chambre.... Voir plusBesoin aide et conseils pour agencer salon – salle à manger - cuisine
Commentaires (10)Bonjour à tous! Tout d'abord merci beaucoup pour vos contributions et conseils :) Nous réagissons tardivement car à la lecture de vos messages nous nous sommes questionnés sur ce que nous souhaitons réellement et sur nos priorités. Après réflexion, nous souhaitons privilégier un grand espace de vie convivial et reléguer le coin bureau régulier dans la chambre (avec possibilité de travailler ponctuellement sur la table à manger). En effet, nous ne voulons pas perdre trop d'espace de façon permanente pour une chambre peu souvent utilisée. Lors de la réception d'amis nous dormirons "à la bonne franquette" (convertible ou matelas gonflable) dans le salon. Nous avons travaillé sur une idée d'aménagement prenant en compte ces éléments et prenant également en compte les remarques concernant la revente. En effet, comme représenté ci-dessous, il sera possible pour le futur acquéreur d'imaginer un coin repas dans la cuisine et 9m² disponibles dans notre salle à manger (éléments en jaune). En parallèle, nous envisageons de mettre en valeur la gaine technique en l'élargissant, permettant à la fois d'y accrocher TV 55'' et barre de son, et d'y cacher le lave linge qui sort alors de la cuisine. Agencement projet: Agencement revente: Pouvez-vous nous donner votre avis sur ces idées et cet aménagement? Merci. Bonne journée, Lucie & Rémi... Voir plus- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ansDernière modification :il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans