Houzz Logo Print
axyxe

Rénovation 3P 50m²: Besoin conseils ouverture cuisine sur salon + SdB

axyxe
il y a 9 ans
Dernière modification : il y a 9 ans
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de vos conseils avisés sur la rénovation de l'appartement que je viens d'acheter.
En particulier pour le salon que je souhaite ouvrir sur la cuisine. Cela fait plus d'une semaine que je galère sur Sketchup, sans trouver la lumière...

Le plan de l'appartement tel que je l'ai acheté est attaché en photo ainsi que le plan tel que je l'imagine après travaux. Sur ce deuxième plan j’ai ajouté des côtes (rouge) et précisé les côtes existantes (traits bleu), enfin j’ai aussi précisé les murs que j’ai cassé (« hachuré » rouge).

____---- Ce qui a déjà été réalisé: ----____
-On a cassé le mur entre le débarra et le salon.
-On a cassé le mur entre le salon et la cuisine de sorte à faire un bar.
-On a cassé le mur qui séparait les WC du reste de la SdB.

### Salon ###
Afin d'avoir deux chambres, je vais fermer le mur entre les deux pièces situées en bas du plan et essayer d'agrandir la troisième pièce en ouvrant le débarra et la cuisine pour en faire un salon de taille à peu près correct.
Toutefois en plus d'avoir presque un mur en moins suite à la création du bar, je trouve surtout que le salon est toujours assez étroit (3m de largeur) ce qui me pose problème pour l'optimisation de l'espace en terme d'ameublement.

Comment puis-je disposer meubles (canapé, TV, ...) dans le salon pour ne pas avoir cette sensation d'étroitesse ?
Dois-je maintenir le bar? Ou carrément ouvrir complètement sur la cuisine ?

### Salle de Bain ###
C'est moins problématique car plutôt "grande", mais si vous avez des idées, je suis quand même preneur.
Je souhaiterai installer une douche (à l'italienne mini 80x120), un meuble vasque, un WC suspendu (les WC doivent rester dans la même zone –coin en bas à gauche- à cause de l’évacuation), une machine à laver, un sèche-serviettes et, éventuellement si la place le permet, une armoire ou un placard pour créer de l'espace de rangement.

Enfin j'attache le plan Sketchup (après travaux) que j'ai "gribouillé" pour avoir un aperçu 3D.

D'avance merci pour votre aide, je suis un peu perdu =\

Commentaires (10)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».