Houzz Logo Print
fifi42800

Chaises depareillees

fifi42800
il y a 5 ans


Bonjour

la tendance est aux chaises dépareillées, chose que je souhaiterai faire dans ma nouvelle maison.

je voudrais mettre 2 chaises médaillons comme sur la phot en bout de table mais je ne sais pas avec quel genre de chaises les associer. Je voudrais casser avec du moderne.

ma table est aussi de style ancien cf photo

.est ce que le tout serait harmonieux ?

merci pour votre aide

bonne journée

Commentaires (11)

  • PRO
    Alexandra Gorla Architecture d'Intérieur
    il y a 5 ans

    Bonjour,

    Je vous conseille de mettre des chaises bistrot de différentes couleurs (cf photo ci-dessous)... On en trouve brut à peindre et peu onéreuses, ce qui vous permet de choisir la couleur. A vos pinceaux!

    Rénovation appartement 110 M2 - Montmartre · Plus d'infos

  • PRO
    OriginAL intérieurs
    il y a 5 ans

    Bonjour,

    Je rejoins Décoésoi sur le modèle proposé qui apportera une touche contemporaine. Personnellement je vous conseillerais de trancher par la couleur en prenant des chaises médaillons qui ne soient pas de la même couleur de la table pour ne pas faire trop classique, sinon les chaises contemporaines risquent de faire un peu "cheveu sur la soupe". Vous pouvez alors prendre un troisième modèle qui reprendra les couleurs de vos chaises style Louis XVI, y compris dans un camaieu (la même couleur dégradée plus ou moins foncée) cela peut être très sympa. En fonction des autres couleurs de votre salle à manger et de l'ambiance que vous voulez donner, vous pouvez osez des couleurs plus ou moins vives qui apporteront du peps.

    Bien cordialement,

    Anne-Laure.

  • Marion
    il y a 5 ans
    Bonjour, sinon pourquoi ne pas opter pour des bancs ?
  • PRO
    KS HOME DESIGN
    il y a 5 ans

    Bonjour je suis d'accord avec Original Intérieurs, je pensais à plusieurs à chaises médaillons de différentes couleurs modernes mais vous garder votre style

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 5 ans
    Bonjour,
    Regardez la chaise "Masters" de Starck, ou la fourmi d'Arne Jacobson. Les 2 complimenteront les chaises médaillon. il vous faut soit un dossrret plein, soit une forme qui miroite les médaillon mais d'une autre époque.
    Bonne recherche,
    Lynn
  • PRO
    Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur
    il y a 5 ans

    Bonjour,

    Pour un contraste et un apport moderne, pourquoi ce style, avec des couleurs différentes.

  • fifi42800
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    Bonjour mercis tous pour vos idées ...voici ce que cela donnerai avec les chaises masters. Qu’en pensez vous ? Noires ? Et les chaises médaillons noires ou plutôt beiges ?
  • am va
    il y a 5 ans
    Je ne mettrais pas les chaises médaillon : cela alourdit alors qu’il faut alléger la table ...
  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 5 ans

    Re bonjour,

    Attention aux hauteurs... le médaillons (ça dépend lesquelles) peuvent faire 94cm de haut. Les masters font environ 84cm / très ajourés et les fourmis (les vraies) ne font que 80cm. Il y a aussi les Ghost (Louis ou Victoria) de Starck qui font médaillon, mais en plastique transparente (ht 93cm), peut-être plus faciles à intégrer.

    Il est vrai que les médaillons seront assez lourdes autour de la table. Avec que 6 chaises (vous pouvez écraser 3 par coté, mais pas de façon quotidienne...) mais du coup, 3 modèles vont se diviser un peu naturellement par les médaillons à chaque bout et soit 2 modèles pareils face à face, soit 1 de chaque modèles cote à cote avec leur semblable en diagonal...

    Mais noir pour tous les modèles seront plus faciles à "marier". Surtout, votre table n'est pas super neutre. Pourtant le choix des couleurs a beaucoup de choses à voir avec l'ambiance de la pièce, les pieces attenantes et les couleurs des murs / déco...

    Il faut aussi penser au linge de table, à la vaisselle et aux verres. De nos jours, il y a beaucoup de couleurs, surtout dans la vaisselle et les verres... Si vous restez neutre avec au moins les couleurs de vos chaises, vous pouvez jouer avec les déco de table.

    bonne chance,

    Lynn

  • PRO
    Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur
    il y a 5 ans

    J'avoue que je n'opterai pas pour des chaises noires, mais tout dépend du reste de la décoration de la pièce et de l'ambiance que vous souhaitez.

    Je choisirai des chaises claires ainsi la table (au fort tempérament) resterait l'élément fort de votre décoration !!

    Bonne continuation

    Karine

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».