Houzz Logo Print
christophe_e78

Amménagement piece à vivre – couleur ocre

Christophe E
il y a 5 ans


Mon premier dilemme...

Dans un T3 neuf occupé par un couple, j'ai le projet d’aménager un coin salon.

Pour l'orientation, le mur extérieur de la cuisine est plein Est, la porte fenêtre est donc Sud légèrement Est et donne sur un balcon tout comme la porte du coté de la cuisine.


Mon projet est un coin salon de couleur ocre / sienne brulée avec un canapé et un fauteuil gris clair (le fauteuil de ma simulation est un peu massif à mon gout)

Le mur de gauche allant du salon à la porte fenêtre serait de couleur naturel sable / beige clair.

Je souhaite conserver les deux enceintes de 1m de haut, le petit meuble à dénicher servira pour les éléments hifi et peut être de bar.

J'ai pour la partie salle à manger une table ronde 105 à rallonge et des chaises de couleur chêne.


Je cherche des idées pour :

- la déco du salon – peut être un tableau / photo de montagne en face de la porte et des étagères / niches sur l'autre mur

- l'aménagement du mur de gauche entre la porte de la pièce et la porte fenêtre, emplacement possible d'une tv bien que je ne souhaite pas en installer une (mais c'est encore un point de discussion...)

- le plafonnier de la petite cuisine, celui de la pièce à vivre (le point d'éclairage se situe sur le mot "salon" du plan) et d'une ou deux lampes pour la partie salon.



Merci à toutes celles et ceux qui me donneront leur avis et conseils sur mon projet




Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».