Houzz Logo Print
elodiebonnans

Amenagement partie dressing dans une chambre (VEFA)

Elodie
il y a 5 ans

Bonjour,


Je suis en train de préparer les aménagements de mon appartement qui sera livré en septembre.

Après m'être attelée au plus important pour moi (salon/cuisine, objet d'un précédent dilemme qui sera maj dans quelques temps), je m'attaque désormais au défi du dressing.

J'ai fait modifié les plans de l'appartement, en transformant ce T4 d'origine en T3 afin d'avoir des pièces plus grandes et me faire une partie dressing dans la chambre.


Voici le plan avec les dimensions (le dressing est dans la chambre 1, la partie à droite) :



Cette partie de la chambre fera presque 4m²

Mais en bossant sur le projet aujourd'hui, plusieurs questions me viennent à l'esprit...


Au niveau de mes besoins :

- ok je suis une fille, mais je n'ai pas besoin d'un dressing gigantesque. J'ai actuellement une penderie/etagère qui fait 1.80 + une commode Malm pour loger mes affaires, tout loge.

- Je vais occuper cet appartement seule au début, mais je risque d'y vivre avec ma moitié dans quelques temps.

- Je ne suis pas sure de rester toute ma vie dans cet appart, donc je veux faire un dressing optimal aussi pour la revente (qui ne corresponde pas qu'à mes besoins du moment)

- Je souhaitais me faire un coin maquillage. Je ne voulais pas forcément me maquiller dans la salle de bains, je voulais profiter de la luminosité naturelle. J'avais donc pensé me faire un coin dans la chambre (et donc pourquoi pas dans le dressing ?


J'étais donc partie pour exploiter les zones en bleu sous ce plan pour faire un dressing en L en bas et un autre bout en haut à droite. Les autres zones bleues dans la chambre représentent les emplacements possibles de la coiffeuse



J'ai commencé à faire des simus sur le site ikea avec la modélisation Pax. Je ne savais pas qu'il y avait des étagères moins profondes et j'avoue que la taille à 35cm m'intéresse fortement car je n'aime pas les doubles piles.

Mais je ne suis pas sure que les tringles télescopiques suffisent avec ce que j'ai ? (J'ai beaucoup de robes / jupes / manteaux)...


Voici la simulation avec tout en 35




Voilà donc les deux projections sur plan que j'ai pensé (en bleu le dressing, en vert la coiffeuse si je l'intègre dans le dressing).

- plan 1 : coté long en 35 cm, le fond en 60

plan 2 : coté long en 35, partie haute en 60

J'ai une préférence pour le premier plan, mais je trouve ça dommage de ne pas exploiter la profondeur des 60 cms pour y glisser une penderie pour loger mes robes et manteaux.





Faut-il que j'abandonne cette idée de coiffeuse dans le dressing et que je la laisse dans la chambre ?

Et que je garde le plan 2 en ne mettant rien au fond (au pire un miroir ? )


Et enfin que pensez vous des portes ?

Je trouve ça plus propre de fermer le dressing (surtout pour protéger les vêtements), mais ça représente un surcout certain.

Si je m'oriente là dessus, portes coulissantes ou portes battantes ?


Je m'excuse par avance si ces questions peuvent vous paraitre dérisoire, mais c'est mon premier appartement, je souhaite vraiment l'aménager du mieux possible, ça fait des années que je me retiens dans mes locations...


Merci pour vos avis qui seront j'en suis sure éclairés !

Commentaires (14)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».