Houzz Logo Print
rolande52

Quelle harmonie de couleurs avec carreaux de ciment ton « brique » ?

Claudine
il y a 5 ans

Avez-vous des idées ? Pour ma part j'ai beau planter mes yeux dans la roue chromatique, j'hésite, je cale et je râle ! Je vous explique.


L'appartement est au 5ème étage, très lumineux il donne sur une place.

Il a besoin d'un rafraîchissement. Le choix des couleurs est arrêté sauf pour une pièce : la cuisine.


Parce que je n'aime plus la déco ni le ton des éléments de cuisine ... Je me sens l'envie et le courage de repeindre le tout : meubles, plans de travail, carrelage mural, murs et plafond.


Excepté le sol d'origine -1930- en carreaux de ciment blanc/beige et brique que je vais préserver.

Cette cuisine bénéficie d'une lumière traversante :
- exposée au nord avec une grande fenêtre et une porte ouvrant sur la terrasse,

- bénéficie de la lumière plein sur du living via une porte vitrée,

- 3ème ouverture (porte enlevée) à l'ouest qui donne sur un petit couloir (lave main et toilettes) et

le hall d'entrée. Je dois également envisager la couleur (la même?) de ce petit couloir.


Le hall d'entrée et le couloir de nuit attenant je les repeindrai en bleu (murs, plafond, portes et bibliothèque, excepté le paravent). Je mets une photo.


Le living sera en blanc « quelque chose » ou très légèrement grisé. La couleur VERTE est la seule que je n'aime pas. Et aussi je ne recherche pas la tendance à tout prix.


Ce serait vraiment gentil de me donner des conseils.

Commentaires (21)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».