Houzz Logo Print
webuser_994101876

Entrée principale maison donnant lieu directement dans la cuisine

Sonia Selka
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

Bonsoir à toutes et tous,

Contexte

La particularité de notre maison est que l’entrée donne directement accès à la cuisine. Il s’agit d’une maison à l'ancienne en L de 1900.

La longueur de la cuisine agencée en couloir est de 4,9 M sur 2M.

Nos difficultés

Du coup, le point dur est de configurer cette entrée de sorte à avoir la double fonction : accueil chaleureux et cuisine fonctionnelle.

A cela s'joute une contrainte faire entrer dans cet espace : une machine à laver, un lave vaisselle, un frigidaire, des meubles de rangement.

Nos pistes

Nous allons sans doute opérer à des choix décisifs pour lesquels j’aimerais avoir votre avis. Par ailleurs si vous avez des préconisations, elles sont les bienvenues ;)

L'idée est de prendre que 3, 30 M de la surface pour installer la cuisine, ainsi on aura un espace accueil qui se distingue de la cuisine. Qu'en pensez vous?



ps : l'entrée principale est face au balais en premier plan

Les choix sont les suivants :

- Abattre la mur qui donne accès au salon (celui situé à droite de la machine à laver)

- Mise en place d’un bar à la place de ce mur

- Couleur des meubles de la cuisine blanc

- plan de travail bois ou blanc?

- peindre le plafond en lambris en blanc

Vos avis? remarques? Suggestions?

Merci

Commentaires (18)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».