Houzz Logo Print
francoise_doll

aménager une entrée familiale

Françoise DOLL
il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Comment aménager une entrée pour une famille de 4 qui soit à la fois accueillante, et PRATIQUE ?!?


Nous avons réalisé des travaux dans la maison, en créant à la place du garage à droite de l'entrée, 2 espace distincts : une buanderie, et un bureau, qui par son ouverture donne directement sur l'entrée.

Nous devons refaire l'entrée,

Nous avons beaucoup d'affaires, chaussures, vestes, manteaux, sacs, casqettes chapeaux, cartables, etc... qui jusqu’à maintenant (et de manière provisoire) étaient sur des porte-manteaux, ou en vrac. J'aimerais une entrée accueillante, où

tout ce "bazar" soit rangé et organisé, voir dissimulé. Mais l'espace est restreint, et aménager quelque chose de "sur mesure" me parait hors de notre budget.

On m'a parlé de faire un placard, tout le long du mur de droite,( celui du salon) mais j'ai peur d'une part que cela fasse un effet couloir, encore plus marqué, (voir photo 4 ), d'autre part aménagée de cette manière, il me parait difficile d'être à 4 dans l'entrée pour se préparer, ou encore d'ouvrir la porte pour accueillir du monde sans que l'on soit tous les uns sur les autres.

Le petit mur à tout de suite à droite fait 60 cm, le mur qui longe le salon fait 240cm, et le petit mur du fond contre les wc, fait 95 cm. A gauche de la porte d'entrée on trouve un radiateur, et au dessus un petit meuble pour les clés, les lunettes, etc, l'ouverture sur le bureau (ancien garage. a été faite dans le mur porteur, elle fait 116 cm, le couloir qui part en direction de la cuisine fait 80 de large. La largeur totale de l'entrée fait 177.


Voilà , la situation. Je n'arrive pas à trouver de solution. J'ai essayé une idée en mettant une colonne avec des cubes jusqu'au plafond pour accueillir les chaussures, au fond à droite, avec un retour au sol, comme pour faire un banc (essai photo 5) Effectivement mon problèmes chaussures serait résolu, mais que prévoir alors pour les vêtements ? Des patères sur le mur, avec un fond papier peint, sympa ? j'y ai pensé mais rapidement toutes les patères seraient plus que surchargées..., les armoires posent problème car trop profonde pour la largeur totale de l'entrée.

Je vais evidemment refaire le couloir dans la continuité qui est resté dans son jus d'origine, et qui pour le'instant sert de "galerie d'art pour les dessins des enfants.

Là non plus je ne sais pas comment lui donner un peu de caractère, dans le prolongement de l'entrée.

J'aime les styles plutôt clairs mais chaleureux, avec des matières naturelles,


Je suis à l'écoute de vos propositions et idées, et vous remercient de prendre un peu de temps pour vous pencher sur mon dilemme.











Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».