Decoration mur salon
il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (22)
Discussions associées
Peinture ou papier peint ? Besoin de conseils pour le mur du salon !
Commentaires (32)Bonsoir Personnellement je verrai bien une chaux ferrée sur votre mur de fond dans une teinte assez douce mais tout de même chaude. Un vieux rose comme par exemple le rose Giroselle du nuancier Chromatic de chez Seigneurie Gauthier, ou quelque chose dans le genre, tout dépend de la lumière que vous avez chez vous et cela ne peut se choisir que sur place. La chaux ferrée s'applique avec des petits platoir inox et il faut acheter de la chaux haute viscosité mais c'est une pratique assez technique et pour un résultat vraiment réussi il vaudrait mieux faire appel à un professionnel.... Voir pluscouleur sur 1 mur salon
Commentaires (4)merci pour votre conseil qui me conforte dans mon idée première. cependant un ton terracota ne serait il pas judicieux? couleur que je retrouve dans le parefeuille très nuancé pensez vous qu'un rappel du même ton bien sur la bibliothèque à gauche de la cheminee serait approprié ex. encadrement ?... Voir plusMur TV salon à repenser
Commentaires (5)Bonjour, Vu la disposition de votre intérieure, de prime abord je vous conseillerai de garder le mur blanc : Votre pièce ouverte présente déjà plusieurs couleurs et éléments (y compris la cuisine) et cela risque de la charger. Et surtout, dans la longueur cela écrasera un peu la pièce. Je vous recommande plutôt de peindre ce mur, et peut-être même l'entrée afin de donner de la profondeur et de rendre chaleureux le coin dinatoire ! (bon, c'est brouillon comme repérage, mais pour vous donner une idée haha) Cela coupera aussi la "longueur" de ce mur. Quant à l'aménagement du mur, l'option 2 aura aussi l'effet d'écraser la pièce. Je vous recommande l'option 3, un meuble simple, bas, filant et / partiellement ouvert en fonction de ce que vous souhaitez y ranger. Je vous conseille dans tous les cas, de ne pas donner trop de profondeur à ce meuble. Sur la partie gauche, vous pouvez faire un patchwork de cadres, un / des miroirs ... Hâte de voir le canapé et les fauteuils qui vous plairaient ! Je pense que cela orientera beaucoup la déco. Bonne journée... Voir plusbesoin de votre aide pour couleur mur salon salle à manger
Commentaires (4)Merci pour votre réponse. Oui, le choix de peinture est personnel et je sais que le papier peint revient à la mode… comme je l ai écrit beaucoup de bois, fenêtres, portes, escalier donc impossible de tout repeindre. Mettre un rideau à la porte, non, cela va dans une entrée pour étouffer le bruit de passage par exemple. Je m attendais plutôt à des propositions de couleur ou de papier peint (en simulation ou pas) comme je le vois souvent dans les commentaires. Donc si une ou des personnes peuvent m aider, cela serait vraiment très chouette ! Je ne mets pas d autres photos de la pièce, car il y a notamment une vieille cheminée va disparaître. Avec mes remerciements... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans