Couleur pour cuisine

Nathalie Jolyoi
3 Août 2018
Bonjour,

Je me demandais si un gris pale pourrais s'accorder avec ma cuisine ?
Elle est ouverte sur le salon et salle à manger. Pour le moment j attaque la peinture de la cuisine et laisse de côté mes murs blancs du salon et de la salle à manger.
Sachant que mon sol est gris un peu plus foncé que le reste des pièces est gris clair.
Merci pour votre réponse !
Commentaires (12)
  • PRO
    Votre Décoratrice


    Bonjour Nathalie et merci pour votre post.

    Le gris faisant partie des couleurs dites "neutres", il s'accorde avec tout. Toutefois il serait judicieux de ne pas trop ternir votre cuisine, pièce vivante et chaleureuse de l'habitat.

    Votre plan de travail est gris, vos éléments d'électroménager sont gris, votre sol est gris... Le bois mérite sa place selon moi en se démarquant avec le blanc, surtout que vous avez un apport de lumière naturel venant d'en face.



    Voilà pour un avis de professionnelle Nathalie.

    En vous souhaitant une belle déco !


    Laurence

    www.votredecoratrice.fr


  • 37jane44

    bonjour,vous avez une bonne base de gris et bois un peu orangé.Vous voulez peindre les murs ou la crédence?

    simplement la crédence est plus simple car c'est moins acrobatique,et c'est ce qu'on voit le plus.

    Le gris se mariant facilement,les tons orangés sont mis en valeur par les tons de bleu. Je partirais sur une crédence bleu clair lumineux,et des boutons/poignées de porte de vos meubles blancs.

    ou si vous voulez rester neutre,une crédence noir et blanc,ou gris et blanc :


    https://www.thesmarttiles.com/fr_fr/inspirations/credence-cuisine/

    les crédences adhésives sont une solution car on peut changer sans travaux...

  • PRO
    I F Rénovation

    Bonjour,


    C'est mon écran ou bien vos façades du bas n'ont pas la même teinte que les façades du haut. C'est aussi une volonté très forte d'avoir séparé les meubles hauts avec des espaces vides.

    Vous n'avez qu'une plaque de crédence derrière la zone cuisson. Est-ce que vous comptez compléter la crédence avec autre chose ou bien il a déjà quelque chose?

    en vous remerciant d'avance,

    Lynn

  • PRO
    Chrystelle Augendre Décoration

    Bonjour

    Effectivement je jouerai sur la crédence ce qui apportera tout de suite plus de rythme et de vie à votre cuisine. Après tout dépend de vos goûts et du reste de la pièce de vie pour déterminer quoi mettre : une crédence carrelage blanc, juste pour donner du relief mais sans ajouter de couleur car vous souhaitez rester sur des bases sobres ? du carrelage de couleur : pourquoi pas, tout dépend du reste de la pièce de vie ? Une crédence avec des motifs : oui c'est sûr ça va donner du peps ! tout dépend de ce que vous souhaitez en terme d'ambiance

    Chrystelle

  • PRO
    Marine Elfi Dronsart

    Bonjour si le gris vous tente, je vous propose un gris coloré: gris bleuté ou vert de gris. Des tonalités neutres mais pas trop, reposante mais qui rehausse le côté trop sage grâce aux nuances de gris.

    Au plaisir, marine

  • YoAn Lee

    Deux simus, l'une en gris clair, l'autre en carreaux blanc. Qu'en pensez-vous ?





  • YoAn Lee

    Gris bleuté




    Vert de gris



  • PRO
    L'Atelier de Sab

    Bonjour,

    je préfère la bleue, je jouerai même la carte graphique pour donner du caractère avec du papier peint, et je mettrai une crédence en verre pour proteger le papier qui resterait visible.

    http://www.originwallcoverings.com/fr/papier-peint-intisse-impression-traditionelle-graphique-vert-celadon-347446.html

    ou

    http://www.originwallcoverings.com/fr/papier-peint-intisse-impression-traditionelle-graphique-vert-celadon-347446.html

    Bon courage ;)

  • PRO
    My Sweet Home

    Bonjour Nathalie,

    Effectivement, il faut absolument que vous mettiez une crédence ou une peinture imperméable au dessus de votre plan de travail, au moins derrière l'évier. Sinon votre mur sera rapidement taché et abimé.

    J'aime beaucoup le vert de gris proposé par Marine, et mis en situation par YoAn Lee, il pourrait être appliqué sur tout le mur, et par dessus une crédence en verre blanc serait super joli (tout le long du plan de travail). Cela donnerait un effet très chic. Et pour égayer le tout, quelques pots en céramique, des flacons d'épices… et vous avez une ambiance chic et gaie.

    Bonne déco Nathalie !!

  • PRO
    Devis Travaux Rénovation Paris


    Bonjour

    Pensez a une jolie crédence

    www.marchandise-pro.com

  • PRO
    Walibili

    Bonjour

    La crédence protégerait le mur. Par contre il faut partir sur un style (couleur et motifs) qui puissent se fondre étant donné qu'il y a beaucoup d'espaces vides et des hauteurs différentes (plan et placard gauche - évier avec tablettes et petits placards - protection cuisson et hotte (plus basse que les petits meubles) - plan et placard droit en phase avec le côté gauche).


    Je partirais sur une crédence blanche avec motifs discrets allant avec couleur des façades de meubles : voici un exemple : Crédence Jules Or


    Excellente soirée.


    Diane

  • Corinne Delobel

    bonjour trop de gris, quoique élégant, tue le gris et pour le coup risque de rendre l'ensemble terne. Du blanc ou pourquoi pas un joli pastel. Bonne soirée

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.