Pour ou contre les cuisines ouvertes?
MARTY DECO
il y a 3 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (8)
Coussin de décoration
il y a 3 ansJustine Carré
il y a 3 ansDiscussions associées
Les carreaux de ciment envahissent les maisons... Pour ou contre ?
Commentaires (184)Pour: les vrais carreaux de ciment ... mais pour tous les faux, je trouve cela vulgaire. Quant aux patchworks en vente engrange distribution sur lino ou autre support: je trouve ça horrible, façon Stickers, pire que vulgaire. C'est vraiment la matière prise dans le ciment qui rend le motif très joli et doux. C'est donc la technique et non le motif mal reproduit qu'il faut encourager et célébrer. Et là, à cette condition, oui , il peut y avoir un sol en carreaux de ciment dans chaque pièce, avec un motif différent pour chaque voire une vraie composition façon tapis de sol et cela donne une véritable identité à la maison.... Voir plusPour ou contre le relooking de votre cuisine en U?
Commentaires (5)Un îlot est magnifique s'il est placé dans un espace de vie ouvert aux dimensions généreuses !...Dans cette configuration,en aucun cas il ne fera "bloc" ou "masse" ...qu'importe!.,et quel atout pour les gens qui cuisinent beaucoup!..une telle surface de travail à portée de mains !!..Quant au fait que cela peut devenir un "plan à désordre"..c'est une question d'organisation,de fausses idées reçues ..celui ou celle qui laisse tout traîner sur un îlot le fera tout autant dans une cuisine sans îlot !!..Quand on est désordonné de nature,on le reste quelque soit l'endroit,sauf qu'avec un îlot,on en a plus pour s'étaler !! Le problème,c'est que ce dernier est un élément devenu tendance que les gens placent n'importe où !!..:(... Voir plusPour ou contre le blanc laqué en cuisine ?
Commentaires (9)J'ai une fixette anti-cuisine-blanche : pour moi, une cuisine doit être chaleureuse et les cuisines blanches, surtout laquées, me font penser aux laboratoires... Ce "anti" va de pair avec les restaurants hyper contemporains et dépouillés, au point que c'est rédibitoire quand je choisis un resto :)... Voir plusSondage : Pour ou Contre les cuisines noires ?
Commentaires (92)les cuisines noires créent une ambiance feutrée et sont en totale adéquation avec les us et coutumes de notre époque. Aujourd’hui, il n'est pas rare de recevoir sou forme d'apéro dînatoire, de cocktail entre amis et le tout se fait réuni autour de l’îlot ou du plan bar de la cuisine. Le coté élégant et chic d'une cuisine noire, donne une ambiance chic/bohème au soirée. En terme de matériaux, les cuisines noires s'associent parfaitement avec le bois(que l'on peut retrouver en plan de travail ou sur les ustensiles de cuisine) mais également avec les plans granit blanc, ou une faïence en mosaïque doré ou même cuivré à laquelle on peut assortir les suspensions...un ensemble qui contrastera avec le noir mat par exemple...et le must quand on travaille le plafond en noir également. Bref, les cuisines noires offrent un panel extrêmement large d'association de matériaux, de couleurs, et confèrent au lieu une ambiance digne des meilleures soirées en famille ou entre amis.... Voir plusInfluences by C. Coataner
il y a 3 ansBARAK-Architecture SAS
il y a 3 ansMARTY DECO
il y a 3 ansMichel GILI
il y a 3 ansJustine Carré
il y a 3 ans
Eskimo