Houzz Logo Print
audrey_banban

agrandissement et aménagement

audrey
il y a 5 ans

Bonjour,
Nous avons un projet depuis un an d'agrandissement de notre maison. Notre architecte est décédé avant que notre projet ait abouti, notre dossier a été repris par un collègue mais nous sommes moins satisfaits de ce second.
Du coup nous avons quand même avancé dans nos réflexions et nous avons besoin :
d ouvrir la maison sur le jardin et d'avoir un accès direct de la pièce à vivre,
d une chambre supplémentaire et d'une salle d'eau de plus,
enfin d'un espace à vivre plus grand tant pour la cuisine que le salon.
Nous avons des contraintes de vues (8 m )et d emprise au sol. Nous pouvons construire 24 M2 en plus de l'extension que nous envisageons entre la maison et la limite mitoyenne est.
Nous hésitons à agrandir sur la jardin et y placer la cuisine soit en 3,4 *7 ce qui nous permet de replacer notre cuisine actuelle soit en 4*6.
Nous hésitons également à ouvrir toute la façade nord sur l'extension ou pas la fenêtre mesurant 1,6 m de large.
Nous avons six enfants, nous aimons manger dans la cuisine en famille.
Pour la salle d'eau supplémentaire nous pourrions l'installer dans une partie de la chambre de 14 M2 qui est notre chambre, ou bien je mets juste une coiffeuse.
La grande question de l'aménagement si on réalise cet agrandissement sur le jardin est la répartition de la salle a manger et du salon dans l'espace de l entrée, cuisine, salon et sam actuels.
La porte de la salle d'eau du bas actuelle sera mise du côté de l'entrée/ bureau pour ne pas donner sur le salon.
Mais sinon, toute autre idée d'aménagement est bienvenue ..
J'ai l'impression d'avoir écrit un post à rallonge, merci pour toutes vos remarques ! Et vos idées !

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».