Houzz Logo Print
gegesauve

Aide Rénovation maison année 1960

gegesauve
il y a 5 ans

Bonjour à tous,


je suis nouvelle sur ce site et je découvre avec grand intérêt vos discussions.

A mon tour de demander de l'aide.

Je viens d'acheter une maison type plan Favier de 1961. La partie habitation se situe à l'étage.

Par manque de moyens (financiers!) nous ne pourrons pas transférer les pièces de vie en bas, les travaux étant trop conséquents.

Nous avons donc décidé avec mon mari de rénover dans un 1er temps la partie habitation à l'étage.


Je vous joins un plan que nous avons retouché avec mon mari (nous ne disposons malheureusement pas de "vrais" plans…).

Nous allons abattre les cloisons entre la cuisine, le couloir et le salon pour faire une grande pièce de vie.

Notre problème, c'est que nous devons créer une 3ème chambre. Et ce qui nous pose problème, c'est son accès. Où mettre la porte? Comment ne pas perdre trop d'espace dans le hall?

Nous avons repositionné et tracé en noir les cloisons que nous pensons créer.


N'hésitez pas à me poser vos questions si le plan n'est pas très compréhensible!

Je vous remercie d'avance de votre aide et de vos conseils.



Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».