Besoin d’un coin bureau
il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (34)
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
Discussions associées
Besoin de conseils pour un salon biscornu
Commentaires (9)Bonjour Lynn; Tout d’abord, le fait d'avoir la télé à coté de mon bureau n'est pas quelque chose d'indispensable; Nous mangeons au salon devant la télévision, c'est une table basse réglable en hauteur. Nous utilisons aussi beaucoup ce coin pour nos soirées entre amis Notre cuisine est ouverte. L'emplacement du canapé est fait de sorte à voir la fenêtre en effet, et c'est vrai le bureau aussi mais ce n'est obligatoire. Pour mon bureau : j'y passe vraiment pas mal de temps donc il faut qu'il soit bien intégré. Pour les trajets oui un très important celui de la sortie de la chambre en face du canapé pour pouvoir passer. Nous moi et ma compagne souhaitons accordée notre appartement, pour le moment c'est vrai que nous avons essayé de placer nos éléments de manière la moins gênante mais la disposition actuelle nous pousse à beaucoup bouger les éléments centraux : canapé + table et nous démoralise un peut Nous voulons conserver un côté geek avec nos consoles, etc. mais aussi pouvoir y rajouter des rangements étagère ou autres, afin de poser des plantes et ou figurine; Nous aimons tout ce qui est guirlande douce, et lumière ainsi que le végétale. Ma compagne aime aussi le "witchcraft" si ça peut vous aider. Pour les couleurs nous sommes extrêmement mauvais dans l'accord de celle-ci et nous avons beaucoup de meuble noir ou blanc ... ce qui nous saoule un peu Nous ne restons pas fermés au changement de certaines choses. merci de votre intérêt voici le côté cuisine... Voir plusAménagement salon cuisine 23m VEFA
Commentaires (2)Bonjour, Au premier regard, l'impact de la salle de bains PMR est trop imposant sur ce logement. Le fait de devoir entrer dans la salle de bains à travers la chambre est dommage. Pourtant, votre cuisine pour une fois, n'est pas trop petite et votre salon, malgré sa petite largueur semble gérable, même avec vos souhaits. Dans mon plan, il faut signer une décharge de non conformité concernant l'accessibilité PMR, mais la loi vous protège. Alignez la cloison de la chambre avec la cloison en retour de la cuisine (10cm?) et rapetissez la salle de bains, créant un petit dégagement et un dressing coté chambre. Ce petit couloir vous aidera aussi à bien délimiter la cuisine par rapport au salon. Rapetissez aussi la cuisine d'un élément (5 devraient suffire) et vous aurez toujours une belle cuisine. En regardant un peu de plus près, il sera jouable d'ajouter un lave-linge dans la salle d'eau. Afin de créer une petite entrée, adossez votre canapé d'angle à un claustra avec un banc, quelques patères entre la porte et le banc. Ça vous protège un peu des regards du palier quand vous ouvrez la porte. Votre appartement pourrait être super sympa. bon courage, Lynn... Voir plusIdée aménagement F2
Commentaires (8)Je vous remercie tous pour vos avis, cela me permet de mieux réfléchir sur l'agencement. Par contre je n'ai pas bien saisie comment étendre la cuisine et placer un bureau comme Marc le dit : " Si vous souhaitez agrandir la cuisine, je le ferais plus volontiers vers la façade nord en laissant juste une deuxième circulation vers la salle à manger, car pour l'instant, cet espace est un peu perdu. Sauf si vous avez besoin d'un coin bureau qui serait bien placé ici compte tenu de la lumière du nord. " S'agit il de gagner qq mettre sur la terrasse ? J'aurais également une autre question, je souhaiterais mettre du double vitrage sur la terrasse nord mais on me dit que ça ne serait pas totalement efficace à cause de l'aération continue ( louve ou jalousie je crois ) obligatoire à mettre dans un appartement. Existe-il des solutions afin de réduire au maximum le bruit malgré l'aération continue ? Merci beaucoup pour vos précieux avis :)... Voir plusAjout d'une 3e chambre, d'un coin bureau et d'une salle d'eau
Commentaires (5)Bonjour, Votre dernier plan est le plus optimisé et réaliste. J'ai un doute que vous pouvez modifier la gaine de la salle de bains / wc. Et je pense que vous souhaitez mettre un wc dans la petite salle d'eau de l'entrée, mettez le wc face à la porte (reculez la gaine que vous avez créée ou bien la retirez). Mettez le lavabo à la place actuelle, vous aurez moins de problèmes vec les trajets des effluents. Votre cuisine en "Z" ne sera pas le plus efficace...sachez qu'avec 2m15, c'est serré, mais vous avez des meubles de 60cm de chaque coté. Mettez votre table proche de la façade, un banc qui prolonge les meubles contre le mur vous économisera 40cm. Mettez votre méridienne coté passage et 2 fauteuils coté façade... La cuisine ramenée vers la porte vous permet de mettre le bureau dans une niche toute largeur. Ou bien utilisez la zone bureau pour plus de rangement et étirez votre ensemble tv afin d'intégrer un bureau coté façade. bon courage, Lynn... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans