Houzz Logo Print
webuser_648497816

Verrière atelier jusqu'au plafond ?

CA C
il y a 5 ans

Bonjour,


Je souhaite ouvrir mon (futur) séjour sur une petite pièce (aujourd'hui aveugle) qui servira d'atelier, grâce à une verrière.

L'objectif est de garder une pièce séparée, tout en bénéficiant de la lumière su salon exposé sud.

La cloison cible est celle du fond sur la photo, qui fait 1m84 de large.


Ma question principale concerne les dimensions à choisir:

- Pensez-vous qu'il est préférable de faire monter la verrière jusqu'au plafond ou non?

La luminosité serait-elle suffisante sans faire monter jusqu'en haut?

Quelle est la solution la plus esthétique ?


La problématique est aussi liée au fait qu'il faut, je pense, prendre en compte:

- la hauteur de l'embrasure qui est située juste à côté (en gris sur la photo)

- la fenêtre existante entre le séjour et la cuisine (en gris également, sur la droite de la photo)

Pour des raisons budgétaires, j'ai prévu de ne pas toucher cette fenêtre existante (qui peut faire "style verrière") mais uniquement de changer le verre, qui a actuellement des "motifs".


Je ne voudrais pas que la création de la verrière sur le mur du fond surcharge visuellement le séjour, ou le rendre dysharmonieux avec des hauteurs différentes ou des styles trop différents!


Pour info, cette pièce va être rénovée par ailleurs : pose de parquet chène blanchi au sol et murs peints en blanc, à l'exception, sans doute, du fameux mûr à percer, que je verrai bien couleur lichen!

La suspension sera changée également.


Pour la verrière, je pense choisir du bois et probablement du blanc...


Merci par avance pour tous vos bons conseils!





Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».