Bonjour J'envisage d'installer une baignoire balneo dans ma future salle de bain. Je souhaiterais avoir un retour d'expérience si quelqu'un en a deja une. Qu'en pensez vous ? Est ce vraiment agréable ? J'ai peur que le moteur bruyant ne vienne gâcher le moment de détente. Y a t-il des soucis pour l'entretien ? Merci à tous
La seule petite expérience que j'en ai, c'est que, oui, ça fait du bruit.
Le fabricant de la baignoire balnéo doit pouvoir communiquer des valeurs de pression sonore, et par là vous pouvez orienter votre choix avec ce critère, parmi les autres...
N'oubliez pas que l'eau circule dans la baignoire, que ça fait des jets, des remous, des bulles, etc. selon les modes choisis. Ces bruits là seront toujours présents.
Si vous chercher le silence, oubliez la balnéo.
Mais vous pouvez aussi avoir un accompagnement en musique, pour favoriser la détente.
En effet, la baignoire balnéo fait un peu de bruit ce qui peut dissuader. Un autre facteur peut faire renoncer à une telle installation : les douleurs dorsales. Quand on souffre du dos, les remous peuvent conduire à quelques crispations qui entraînent des maux plus importants.
User
Walibili
Discussions associées
Cher Houzzien, besoin de vos avis sur différents plan pour notre SdB
Q
Salle de bains : Douche ou baignoire ?
Q
Quelle baignoire choisir?
Q
Besoin d'avis sur la disposition du premier étage
Q