florence_maille

dilemme décoration murale

Florence Maille
7 Octobre 2018

bonjour,

nous avons ammenagé il y a un an maintenant dans notre appartement et malgré nos recherches d inspirations, nous n arrivons pas à trouver les appliques idéales ou même imaginer ce que nous pourrions faire de ce pan de mur.

Avez vous quelques conseils à nous donner?

Notre mur mesure 5,60m sur 3,60m de haut

photos en pieces jointes.

merci de vos conseils.

Commentaires (25)

• Céline MATHIEU

Bonjour,

jolie toile vierge, plusieurs possibilités! Alors pour lancer les débats d'idées voilà une première proposition :

Mur terracota (c'est à la mode) qui reprend une des couleurs du tableau à droite. Une couleur profonde sur ce pan de mur(bleu foncé, gris bleu, canard, etc) serait pas mal non? mais avant tout comment est le mur en face?

Une applique à grand bras pour éclairer la table qui pourrait être légèrement rapprochée du mur pour que ça coïncide. La lampe sur pied pourrait aller sur le mur entre les 2 fenêtres.

A droite une fine et longue étagère de cadre qui lierait les espaces (que trouve-t-on par là? ) et habille le mur avec un éclairage (même applique ou autre).

Qu'en pensez-vous?

Céline.

• Florence Maille

oui c'est une idée sympa, après je sais pas si j ai envie de peindre mon mur.

concernant les lampes en bras articulés ( indus ) j veux pas trop mettre ce style.

je te joins une photo de l autre coté du salon.

• Florence Maille

la photo ne veux pas s afficher

• Céline MATHIEU

En attendant la photo (ou la description si ça ne charge pas) quelques lés de papier peint ça peut être sympa à la place de peindre ? Style scandinave géométrique? jungle?

• PRO
    PIKO Edition.

Bonjour,

Le positionnement de vos deux appliques ne vont pas permettre d'ajouter quelque chose de suspendu/accroché à votre mur...

Je vous aurais bien proposer nos modules de bibliothèque GRID de Thibault Pougeoise pour "meubler", mais tampis...

Modules de bibliothèque GRID - design Thibault POUGEOISE · Plus d'infos

C'est vrai que deux superbes appliques seraient l'idéal, mais encore faut-il les trouver... Moi je me contenterais de mettre l'accent la-dessus.

Je verrais bien des appliques de chez Artemide (lien Madeindesign.com :

- Talo

- Mesmeri

- Cuma

Cordialement,

PIKO Edition.

www.piko-edition.fr

• fabienne berenguier

Bonjour Florence,

Que diriez-vous d'un miroir décoratif qui refléterait dans la pièce la lumière de votre fenêtre à gauche ?

DILEMMES · Plus d'infos

des ronds comme des bulles ?

DILEMMES · Plus d'infos

DILEMMES · Plus d'infos

Des carrés graphiques ?

DILEMMES · Plus d'infos

En bois assorti à votre table ? (ils sont tous sur Maisons du monde)

Avec une applique de chaque coté.

Autre solution, vous mettez le miroir à la place de votre tableau au dessus de votre buffet à gauche sur les photos et vous mettez votre tableau sur votre mur derrière la table avec une applique comme celle ci:

DILEMMES · Plus d'infos

Joli éclairage très décoratif aussi. Reste à savoir si le tableau sera assez grand ? Sinon vous pouvez mettre deux tableaux.

• Alice Courau
    bonjour Florence, mon mari et moi avons mis des petites appliques de chez Leroy Merlin dont la lumière rend super bien et habillé le mur. j'ai mis des photos de jour car je n'ai pas de photos de nuit sur moi mais je pourrais vous en mettre. les avantages sont la discrétion vous permettant de mettre ce que vous voulez au mur sans fausse note et le rendu lumineux le soir qui est superbe. Nous les avions repéré chez des amis avec un appartement de type Haussmannien
  • Céline MATHIEU

Bonjour Florence,

vu l'autre côté de la pièce je fais une autre proposition :

des lés de papier peint bleu foncé et or, un trophée lumineux (ou pas! tout dépend ce que vous souhaitez comme éclairage pour ces appliques : ambiance ou réel apport de lumière comme au dessus de la table).

A bientôt, Céline.

Florence Maille a remercié Céline MATHIEU
  • bri mo

Je trouve la suggestion de Céline MATHIEU très adaptée, et effectivement la façon de couper le pan de mur en 2 donne du relief à la pièce.

J'opte aussi pour l'idée de 2 appliques de style différents.

Bravo Céline.

• vall
    Un panoramique ? C'est bien en accord avec le style du bâtiment et c'est très actuel. Il y en a des splendides chez Ananbô.
  • E LV

Je verrais bien 2 belles appliques (qui suffiront à habiller le mur) en laiton (dans l'esprit des petits caches pot qu'il y a sur le buffet). Voici une petite sélection. Appliques rondes Appliques LR Appliques MADE Appliques MADE2 Je ne peux pas tout mettre mais il y en a d'autres très sympa sur MADE.

Florence Maille a remercié E LV
  • Florence Maille

merci bcp pour vos propositions, nous étudions toutes les possibilités et nous reviendrons vers vous pour vous montrer le résultat

encore un grand merci pour votre investissement et votre temps.

• Florence Maille

Merci E LV pour les appliques elles me plaisent bcp !

• PRO
    EM'S Déco

Effectivement un papier peint panoramique habillerait parfaitement votre mur (chez Rebel walls, Ananbo, lé papiers de Ninon, Ohmywall...) ; Vous pouvez mettre des appliques en laiton ou en rotin (dans l'esprit exotique du papier).

• PRO
    J'ai besoin d'un coup de main

Bonjour, l'équipe de FEELSTYLE, aime beaucoup la proposition avec un miroir + 2 appliques et un meuble en dessous.

Nous vous proposons une autre idée : mêler juju hat et appliques :

Voici où vous trouverez des juju hat : http://maison-marie.fr/ 

• PRO
    99DECO

Bonjour Florence Maille

Connaissez-vous nos Lés Repositionnables 99déco ? Ces lés adhésifs repositionnables permettent de décorer vos murs en quelques secondes ;)

Se posent ultra facilement et sur tout supports !

Ici le lien youtube de notre tuto : https://www.youtube.com/watch?v=CctL8o6hmHw

Le lien de notre beau site Internet : https://www.99deco.com

N'hésitez pas si vous la moindre question

Bonne journée

Normane // Community Manager // 99déco

• PRO
    Alexandre KITTEL - In Situ

Bonjour. Vos deux arrivées électriques murales sont merveilleuses pour le potentiel d'appliques qu'on peut y mettre. Vous avez un choix incroyable à votre disposition : soit des appliques très grandes qui font la déco, soit des appliques qui viennent éclairer le mur et sa décoration (peinture, papier peint, bibliothèque, oeuvre d'art murale...). A vous déjà de savoir si vous avez besoin de volume de rangement ou pas (meubles, coffres, étagères...) . Ca fera une première orientation. Il faut réfléchir par étapes.

• cocoetjp
    Bonjour ,...juste pour dire que si l'on rajoute un meuble bas, cela fera doublon avec celui déjà existant, et je ne trouve pas ça très heureux visuellement ! ... Donc un plus haut genre vitrine si nécessité de rangement ...ou simplement une fresque murale comme proposée précédemment , avec deux superbes appliques !..
  • PRO
    Walibili

Bonjour

Un papier exotique et des appliques en laiton ou appliques/miroirs rotin pourraient convenir, voici quelques exemples parmi des gammes Jungle, Botanic, Chinese, et exotic :

Papier jungle

Papier botanic birdy

Papier Chinese

• Laurence

Je verrais bien un pegboard géant?

celui-ci vient d'une vidéo youtube...

Florence Maille a remercié Laurence
  • E LV

Bonsoir Florence, as-tu trouvé une solution?

• PRO
    NEVA Architecture Intérieure - Interior Design

Bonjour Florence,

Le choix de l’applique est important mais ne suffira sans doute pas à habiller. Il faut travailler l’ensemble du mur: Sur la photo on voit dans l’angle un espace avant fenêtre qui peut donc offrir une profondeur pour une grande bibliothèque sur mesure: profitez de cet espace pour l’optimiser en rangements: bibliothèque en partie basse et pourquoi pas en partie haute des niches ouvertes, d’autres parties fermées, il est possible de venir éclairer les niches par des spots ou bandes led. Autre possibilité, le choix d’appliques noir métal, filaire pour le côté léger, et un triptyque de tableaux entre les deux par exemple.

Bon courage !

N'hésitez pas à nous rendre visite pour plus d'inspirations!

https://www.nevainteriordesign.com

• Florence Maille

Bonjour à tous,

On a beaucoup réfléchi, et on s'est décidés sur des étagères bois simples, mais disposées en décalé :

https://www.cdiscount.com/maison/rangement/60-90-120cm-etageres-flottantes-en-bois-design-mod/f-117993201-out7744163857752.html

On prendrait peut-être 3 lots, pour les disposer en décalé, donc. On profiterait de la disposition pour mettre des luminaires là où on a nos douilles, en déco, posés sur les étagères.

On hésite désormais sur le nombre & la disposition des étagères, si vous avez des conseils et un petit croquis !!

PS : on a adoré le papier peint, mais on a peur de se lasser (et on a de la brique cachée derrière le placo, coté fenêtre, un jour on enlèvera le placo, et ça ferait trop chargé

PS2 : le pano pegboard on a adoré l'idée, vraiment, mais le prix de sa réalisation était pour nous prohibitif, à notre grand regret.

PS3 : merci à tous pour vos idées, elles étaient toutes bonnes :) ça nous a permis d'avancer dans nos têtes :)))

PS4 : on a arrêté de chercher des appliques, celles qui nous plaisent sont trop chères, et nous limitait ensuite pour la déco.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.