Houzz Logo Print
marisu3

Aménagement Salon-cuisine ouverte

marisu3
il y a 5 ans

Bonjour à tous,

je suis nouvelle dans ce forum, mais j'ai découvert avec grand intérêt vos échanges et vos conseils qui donnent plein d'idées!

On vient de réserver un nouvel appartement en VEFA et je commence déjà à réfléchir à l'aménagement du salon-cuisine, surtout en prévision des travaux et des dépenses associées et éventuellement pour évaluer les modifications à demander.

Franchement, je n'aime pas trop les cuisines ouvertes, mais pas le choix dans cette résidence dont l'emplacement, la conception et le standing nous conviennent pleinement. Alors je cherche à voir comment aménager l'intérieur de manière à avoir une cuisine visuellement séparée du salon, mais sans perdre la perspective générale, car même si la surface du nouveau salon est plus grande que celle que nous avons actuellement (31m2 contre 24) le fait d'inclure la cuisine me donne l'impression de perdre de la place (ma cuisine fait actuellement 8 M2). On pensait à une séparation visuelle, de type claustra par exemple.... mais je n'arrive pas à bien visualiser la chose...

Petite remarque, dans le plan vous verrez une porte (séparation chambre 1 et salon) en conflit avec la porte fenêtre: nous avons demandé une porte en galandage, pour ne pas perdre de la luminosité si la porte est ouverte, et même pour en gagner dans ce cas, puisqu'on aurait un peu la lumière de la porte fenêtre de la chambre... On va aussi demander la suppression de la baignoire de la salle de bain, et de mettre un placard à la place, côté chambre, avec porte de la SdB en galandage aussi, pour gagner un rangement...

Merci d'avance des bonnes idées que vous pourrez me donner et excellente journée à vous!



Commentaires (10)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».