Besoin d'idée pour refaire une chambre d'enfant.
il y a 6 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (23)
- il y a 6 ans
Discussions associées
besoin d'idée pour rendre ma chambre plus fonctionnelle
Commentaires (4)Bonsoir, D'abord, vos meubles sont assez énormes. Un lit double avec cette emprise est dur à caser. Un bureau pourrait être beaucoup moins profond. Il est rare d'avoir besoin d'un bureau de presque 90cm de profondeur, d'autant plus que je ne vois qu'un ordi? La solution de Julie est effectivement très bien sauf pour le problème de trous aux murs... Je n'ai fait que bouger vos meubles. Les lignes en bleu clair indiquent la circulation (qui est un peu torturée à l'instant). Vous avez un pincement entre le pied de lit et le bord du bureau aujourd'hui qui rend la pièce dysfonctionnelle. Les cônes en bleu foncé, la vue depuis le lit ou bureau vers l’extérieur. La solution 1 vous donne un peu plus d'air entre l'espace de travail et le lit. La solution 2 vous donne l'impression d'avoir une chambre à coucher en entrant (moins de bazar visible, plus possibilité de posters ou tableaux au dessus du lit). La solution 3, vous arrange la circulation, sauf pour l'accès au meuble que j'ai nommé 1, au fond de la pièce. Certes, dans la 2 et 3, le bureau est face à un mur. Je pense qu'un bureau plus petit avec quelques rangements de plus ne vous fera pas de mal. LeBonCoin et génial pour la revente et achat pas trop cher. bon courage, Lynn... Voir plusbesoin grandiose d'idées pour une chambre simple d'une fille de 10ans
Commentaires (7)Bonjour Wendy, Voici en photos ma suggestion des meubles blanc et aussi meubles bois clair, de la tapisserie sur le mur où se situe le lit, et la couleur coordonnée (ici le bleu) sur le mur en face, les autres murs en blanc Voila des mises en photos de la façon dont je vois le simple Si vous nous communiquez les dimensions de la pièce, je peux vous faire une proposition de disposition. Qu'en pensez-vous ?... Voir plusbesoin d'idée pour refaire un escalier
Commentaires (14)À ce stade, on se rappelle le dicton : “mieux vaux prévenir que guérir“ :-) Mais à l' Agence PROST nous pensons que tout est toujours perfectible ! 1 - la solution d'un 2ème palier (comme évoqué plus haut) 2 - la solution d'une 2ème volée d'escalier (ce qui fera 2 accès de 6 marches au 1er palier) Du coup on a 2 séries de marches pour arriver en bas, et il faudra sans doute réutiliser les marches de la volée “face mur“ (mettre des plantes, des objets, des livres ?) 3 - voir la possibilité de reculer le mur ? (mais vu la poutre qui passe par loin au-dessus cela risque d'être compliqué...) Bonnes réflexions ! Etienne... Voir plusbesoin d’idée pour placards de chambre
Commentaires (13)@2parmetre , à propos de votre commentaire " pas du tout d'accord avec le mix tissu/peinture, pas du tout moderne ! " ---> Après relecture de la demande de Catt , il ne me semble pas qu'elle ait indiqué ses goûts en matière de style mais qu'elle était plutôt à la recherche d'une astuce pour ses portes , libre donc à chacun de lui présenter des solutions , peinture + tissu/papier peint/adhésif compris , que cela fasse moderne ou pas . Au vu des réalisations très modernes présentées dans votre profil , je comprends que vous ne soyez pas d'accord avec ma proposition .J'ai présenté un style vintage mais tout est possible y compris de lui apporter de la modernité avec un imprimé adéquat . Tous les goûts sont dans la nature et fort heureusement d'ailleurs au risque de vivre tous dans des intérieurs uniformisés . Allez , je ne résiste pas à une dernière photo relooking de portes avec un petit coté shabby que j'affectionne entre autre :) ( désolée Catt )... Voir plus- Maelle Fallone a remercié IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- Maelle Fallone a remercié IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
- il y a 6 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
C_line