Houzz Logo Print
au_drey52

Aménagement chambre parentale

Looking For Ideas
il y a 5 ans
Aménagement chambre parentale

Bonjour à tous,

Nous avons acheté une maison en VEFA et nous réfléchissons à l’aménagement car nous devons fournir au promoteur les TMA très prochainement.
Et notre gros dilemme c’est l’atelier, une pièce avec une verrière et un bow window de 28m2 que nous utiliserons comme chambre parentale.
L’étage contient aussi un toilette séparé et une salle d’eau.
Ci-joint le plan.

Nous pensons que cette pièce a du potentiel mais avons beaucoup de mal à nous projeter et à apprivoiser l’espace avec les nombreuses vitres.
Du coup, nous ne savons pas vraiment où placer:
- Le lit de 160
- Deux chevets
- Un bureau avec un fauteuil cosy
- Une petite bibliothèque (optionnelle)
- Une télévision et son meuble (au pire nous pourrions utiliser le bureau et mettre un écran d’ordinateur en tant que télévision)
- Et 2 placards de 1m60 de large

Voici une photo du promoteur pour vous donner une idée du volume et de la fenêtre de l’atelier, au plus haut le plafond est à 4m80.

Sinon quelques infos par rapport au plan: Une mezzanine est au dessus (pointillés) donc nous n’avons pas la hauteur de 4m80 de partout.
Nous allons aussi fermer l’atelier avec une verrière et une porte.
Sur le plan vous voyez une gaine pour le conduit de cheminée que nous allons déplacer contre le mur de la salle de bain.

Vous trouverez aussi une photo vous montrant le style de chambre que nous affectionnons avec le mur avec le papier 3D.


Un grand merci pour votre aide.

A

Commentaires (16)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».