Houzz Logo Print
cafedebalme

Rénovation complète pour L'ANNEXE 1888

Café de Balme
il y a 5 ans

Créer un petit hôtel particulier dans une maison de 1888 complètement à l'abandon.


Comment garder l'âme d'un lieu empreint d'histoire?

Cette maison étaient l'ancienne concession des Grottes de Balme. Elle a vu passer des voyageurs durant des décennies.

En la visitant, nous avons tout de suite pensé à travailler sur un esprit de maison de famille. Il y avait une ambiance douce et poétique, que nous ne pouvions ignorer.

Puis l'aspect technique, pas toujours simple en rénovation a été notre second parti pris.

Nous avons décidé de ne pas subir l'existant, les murs porteurs ne pouvant être déplacés, nous avons conçu le projet autour. Les chambres ont alors la singularité pour certaine de nous faire entrer par la salle de bain. Le squelette de la maison a été entièrement conservé.


Salle de réunion au rez AVANT/APRES



Chambre N°1 au rez




Chambre N°2 au 1er étage





Le LOFT dans les combles








Nous avons choisir de beaux matériaux, parquet, emeaux de briare, carreaux de ciment. Nous avons remis des moulures pour accentuer le côté maison ancienne.








Pari gagné pour ce petit hôtel qui est maintenant en pleine activité et qui reçois des voyageurs depuis un peu plus d'une année.

www.annexe1888.com


Commentaires (4)

  • PRO
    La Crèmerie
    il y a 5 ans

    C'est irréel tellement je trouve le résultat de votre projet magnifique !

    C'est un sans faute ! Bravo !

    Bonne continuation,

    Alexis.

  • PRO
    Café de Balme
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Mais merciiii beaucoup pour ce joli mot :) vraiment merci

  • vorlette
    il y a 5 ans
    petit hôtel qui a tout d un grand
    choix de couleurs ,mobilier,déco magnifiques
  • Eskimo
    il y a 5 ans
    Il fallait y croire ! Magnifique travail.
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».