remy13012

Amenagement cuisine /salon

Remy
15 Février 2019
Dernière modification : 15 Février 2019

Bonjour,

Je souhaiterais vos avis pour l’aménagement de ma cuisine et mon salon.

Je souhaiterais caser dans la pièce, la cuisine en haut a droite, j'ai pas d'autres choix, et mon canapé d'angle meuble télé.

Pour la table pour recevoir je mettrais une console dépliable. (gain de place).





C'est surtout niveau style et couleur, j'arrive pas a me décider, si vous avez des propositions, j'ai beau regarder chez divers cuisinistes, je me décide pas.

Car mon canapé dépendra de ma cuisine ainsi que la peinture. (j'aime le moderne, mais pas trop non plus futuriste)

dans ce style là ; [https://www.houzz.fr/magazine/cuisine-de-la-semaine-une-petite-piece-qui-a-tout-d-une-grande-stsetivw-vs~34101840(https://www.houzz.fr/magazine/cuisine-de-la-semaine-une-petite-piece-qui-a-tout-d-une-grande-stsetivw-vs~34101840)

Le carrelage au sol est gris ni trop clair, ni trop foncé

https://www.destockage-habitat.com/brest-29803/carrelage_arte_one_infinity_gris_mat_33x33cm/464846

PS: Pour gagner de la place je mettrais dans la salle de bain la machine a laver, et je ne souhaite pas de lave vaisselle.

j'attends vos idées avec impatience =)

Commentaires (8)

  • PRO
    TOUCH' DECO

    Bonjour Remy,


    Pour une fois qu'il est possible de caser un retour d'îlot voilà que vous souhaitez seulement une console extensible ! Je vous propose les deux ainsi vous pourrez prendre aisément vos repas seul ou à 2 ou 3 sans tout chambouler mais aussi recevoir jusqu'à 7 personnes avec la console extensible d'une hauteur de bar (ça existe). Je vous ai mis aussi quelques photos d'ambiance pour combiner votre salon à votre cuisine. Osez les matières (laine, peau, velours, feutre, bois...) pour apporter de la chaleur. Bon travail!


  • julie Maretraite

    Bonjour.Auriez vous les dimensions exacte de cette cuisine ?



  • PRO
    Archi-Novation

    Bonjour,


    Voici le plan que je vous propose pour l'aménagement de votre espace cuisine / salon.


    La cuisine adopte une disposition en L qui suit l'espace alloué implicitement avec le frigo, 1 caissons de 40 et l'évier sur un caisson de 60. Sur l'autre partie, il y a un meuble d'angle, la plaque avec le four en dessous et un dernier caisson de rangements de 60.

    Au dessus de cette partie, vous pouvez mettre sur toute la longueur des meubles haut dont 1 qui intègre la hotte au dessus de la plaque.


    Pour séparer l'entrée de la cuisine, il y a un petit plan snack qui permet d'avoir un petit espace repas indispensable pour tous les jours et la console dépliable qui est dans la continuité contre le mur pour faire office de vide poche ou de buffet au quotidien.


    Le salon intègre comme souhaité, un canapé d'angle avec en face un meuble TV + rangements et une table basse. L'emplacement des différents éléments permettra un accès et une ouverture facile de la fenêtre.


    Pour le style moderne mais pas futuriste, vous pouvez avec un sol gris clair opter pour une cuisine avec des meubles blancs laqués et un plan de travail en bois clair.


    Si vous souhaitez amener une touche de couleur sur les murs vous pouvez partir sur un ton assez foncé (mais pas trop) sur le mur de la porte d'entrée et de la cuisine et faire un rappel au niveau du mur ou il y a le canapé dans le même ton mais avec une nuance plus clair. Vous pourrez ainsi contrasté avec un canapé assez foncé.


    Pour finir, le meuble TV + rangements ne devra pas être un bloc mais plutôt des ensembles modulables pour donner un aspect très graphique.


    N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez une étude plus détaillée de votre projet.


    Bien cordialement,

    Grégory




  • julie Maretraite

    Bonsoir.

    Où est prévu le point d'eau du lave linge dans la salle d'eau ?

    Y t'il la place à côté (ou autour ?) pour un placard (armoire/colonne) où caser les balais, aspirateurs, seaux, planche à repasser et autres instruments de tortures ménagères ?

  • Remy

    Bonjour


    Je vous remercie pour vos réponses, elles sont toutes très intéressante mais j'ai opté pour une disposition comme celle ci pour la cuisine :




    Les couleurs sont trop foncé mais pour ce projeter les voicis :




    Car vous avez tous mis le bar coté porte d'entrée mais il y a le frigo a cet endroit ...


    Après je peux toujours modifier ma cuisine bien sur.


    Pour le salon je voyais exactement comme vous Grégory =)

    Emplacement couleurs au top =)

  • Remy

    Et concernant le lave linge je le mets dans la salle de bain pour gagner de la place dans la cuisine et éviter le bruit qui pourrait déranger.

  • julie Maretraite

    Attention aux normes électriques en salle de bains. Claude François ne les a pas respectées.

  • Remy

    Oui Julie s'est fait dans les normes, comme tu peux le voir sur le plan de la salle de bain, je mettrais dans l'angle bas droit ( en face de la porte) =)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.