Aménagement salon/cuisine 22,90m2
il y a 5 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (16)
- il y a 5 ans
Discussions associées
aménagement chambre bébé et aménagement cuisine/salon
Commentaires (5)Bonjour, Pour la chambre de bébé, vous pourriez mettre son lit sur le mur à gauche de la porte, face à la fenêtre. Positionner le fauteuil dans le coin de gauche à côté de la fenêtre, et la table à langer à droite de la fênetre. Pour le salon cuisine, il est toujours plus agréable d'avoir le canapé vu sur le jardin ou le balcon quand on s'accorde une pause détente..et ne pas avoir la lumière directement sur l'écran TV cependant vous avez beaucoup d'ouvertures dans la pièce. Sur le mur de gauche en entrant dans le salon au niveau de la fenêtre vous pourriez positionner le parc de bébé... sur le mur à droite de cette même fenêtre vous pourriez mettre un meuble TV et table basse et donc en face le canapé... ET la table derrière le canapé vers la cuisine... Bonne journée. Carole... Voir plusConseil pour l'aménagement d'un salon dans un salon/cuisine de 24,5m2
Commentaires (12)Bonsoir. "donc il s'agit d'un radiateur collectif" Prudence. A priori, vous ne devez pas y toucher ça peut, dans certaines conditions, déséquilibrer toute la colonne de chauffage. SI toutefois vous avez le droit, il va falloir que le syndic vidange le circuit. S'il n'est pas prévu de le faire en saison chaude, il faudra faire une demande personnelle et l'opération peut vous être facturée. Vous pouvez peut être trouver des éléments dans votre règlement de copropriété "il m'a dit qu'il n'y avait pas de places pour pour un ilot centrale dans un séjour de 24,81 m2" Je suis assez d'accord avec lui. C'est pour ça que je vous ai suggéré une cuisine linéaire et une table. Plus la pièce est petite, plus il faut prévoir un équipement léger et déplaçable. Et ces dimensions ne m'inspirent pas non plus un frigo américain qui prend beaucoup de place. . Le mur complet mesure 632 cm. En décomptant WC, cloison et gaine technique 140 + 7 + 65 = 212 cm - environ) on dispose de 420 cm pour la cuisine, soit 7 éléments standard de 60 cm. C'est plus qu'honnête. Vous voulez un frigo d'environ 90 cm, il vous reste la place pour 5 éléments 1/2 : = meuble coulissant 30, = évier 60, = lave vaisselle 60, = rangements 60, = cuisson 60, = rangements 60 (plan de travail de 120 entre évier et cuisson, 60 cm entre cuisson et fenêtre) Vous pouvez jouer votre frigo américain (de 90 cm maximum) dans une cuisine en ligne en le plaçant contre la gaine technique en décalant l'évier vers la droite. Après tout, avec ses raccordements, il fait partie des éléments "eau". Si vous y réfléchissez, l'élément d'angle ne vous donne aucune place supplémentaire et il en occupe une à minima.... Voir plusAménagement Salon/cuisine ouverte de 31m2
Commentaires (6)Bonjour, Il peut-être aussi intéressant de travailler votre cuisine dans toute la longueur du mur d'en bas. Dans cette disposition, un ilôt en 2 parties ( 1 côté préparation / 1 côté table à manger ) sera intéressant et liera votre espace cuisine à votre espace salon.. Compte-tenu de la longueur du mur, le pan de placo ne vous empechera en rien de créer une cuisine spacieuse. La cuisine d'angle, à notre avis, pourrait devenir "étouffante" aux vues des dimmensions proposées par cet espace. Pour l'esthétique de votre cuisine, je vous nvite à travailler à rester dans votre parti pris blanc/bois. Petite astuce, afin de souligner et faire ressortir votre cuisine, vous pouvoir choisir des accessoires (poignées de cuisine, épaisseur de plan de travail, evier, etc) dans les tons sombres.... Voir plusBesoin d'aide pour l'aménagement d'un salon/cuisine carré
Commentaires (8)Je pense que Pauline est sur la bonne piste, en tout cas c'est aussi la piste que je regardais ce matin...voila un essai Nous ne savons pas si la cuisine sera approvisionnée par la porte d'entrée ou par la porte du garage. Je pense que la circulation devant le wc / salle d'eau vers le couloir est la principale. Il est préferable d'éloigner le salon et de "l'isoler" de toute circulation. Une table ne créée rarement pas de conflit, car quand tout le monde est à table, personne ne circule ailleurs qu'entre la table et la cuisine. La table en triangle est une très bonne idée. L'ilot coté salon reste "propre" sans évier ni cuisson. Il pourra rester non fermé ou bien recevoir un claustra ou verrière (mais l'espace sera plus convivial, ouvert). bonnes fêtes, Lynn... Voir plus- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ansDernière modification :il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ansDernière modification :il y a 5 ans
julie Maretraite