Conseil pour l'aménagement d'un salon dans un salon/cuisine de 24,5m2
Commentaires (12)
- il y a 4 ansDernière modification :il y a 4 ansLyvia Louis a remercié julie Maretraite
Discussions associées
Idée pour l'aménagement d'un recoin dans le salon
Commentaires (10)Bonjour Béatrice, pour optimiser l'exploitation de ce "recoin" je vous conseillerai de condamner la porte venant de l'entrée, sachant que la porte double est juste à côté et que (vraisemblablement) aucun élément mobilier ne viendra gêner l'accès à notre recoin. Cela vous laissera plus de possibilités pour l'aménagement de cet espace de vraiment 3m x 3 m du coup. Plusieurs idées: - la zone salon/TV bien que cela me semble un peu juste niveau dimensions et peu optimale du point de vue de l'agencement de toute la pièce - un coin TV/console/DVD avec petit canapé, coin jeux pour les enfants avec un peu de rangements. Ils adoreront ce côté cosy du "coin" - un espace petit bureau/informatique/tablette/lecture avec 1 ou 2 fauteuils et/ou un petit bureau type suspendu ou en position debout - un petit espace travaux manuels / loisirs créatifs avec un petit coin "atelier" soigné et bien organisé, à voir en fonction de votre intérêt pour ces hobbies et le style global de décoration de votre living. Enfin le coin salon (canapé+TV) peut être installé à gauche de la double porte en entrant avec meuble TV dans l'angle contre la cuisine, légèrement orienté de biais, un canapé pourrait être positionné un peu en biais aussi et rester de taille adaptée avec le soutien de fauteuils pour multiplier les assises et pouvoir plus facilement les déplacer en fonction des contraintes. Je vous conseille de prévoir de quoi occulter un peu la lumière venant des fenêtres parce que vous risquez d'être gênés par des reflets avec les portes-fenêtres donnant sur la terrasse.... Voir plusBesoin de conseils pour l'aménagement d'une pièce de vie de 25m2
Commentaires (21)Derrière la TV avec le meuble blanc et cadre clair? Je propose d'aller très doux. un beige taupe qui ne prend pas la main sur l'image de Chandler et Joey. Un petit peu de couleur subtile permet aussi de faire ressortir la déco (lampe, ananas...) Fixez votre cadre? et en face...quelques essais un peu plus osé votre jaune? un rappel de votre canapé gris? ou bien, un vert sauge soutenu? ou bien un bleu (mais pas mon choix) et une suggestion, mettez un miroir la taille de l'ouvrant à droite...avec un cadre en bois exotique comme l'ensemble vitré. Ca vous rajoutera un peu de clarté et distinguera mieux la partie "Salle à Manger" à suivre, bon dimanche, Lynn... Voir plusBesoin d'aide pour l'aménagement d'un espace salon/cuisine de 20m2
Commentaires (3)Bonjour, Il n'y a pas 50 solutions pour aménager cet espace. Il faut en effet mettre le canapé côté porte fenêtre et une table côté cuisine. Voici ce que je propose avec une table pour 4 personnes de 160x90 cm. On peut aussi ajouter un petit buffet bas à côté du canapé pour plus de rangement. Côté déco pourquoi pas délimiter la coin salon avec une couleur franche comme du vert ou du bleu : Avec des accessoires de décoration en matières naturelles et avec des tons clairs. Ou alors si vous ne voulez pas osez la couleur sur les murs, jouez sur les accessoires de couleurs : Si vous souhaitez aller plus loin dans le projet avec moi, je reste à votre disposition. Bien à vous, Marie www.ateliervertmenthe.com... Voir plusBesoin de vos conseils pour l'implantation d'un salon/séjour/cuisine
Commentaires (16)Bonjour Pauline, Merci pour votre proposition, c'est génial, ça nous permet de nous projeter 👍. L'emplacement de la cuisine est top et c'est vrai que de cacher le meuble avec un claustra est une bonne solution. Dans cet configuration vous imaginiez ou le frigo? La création d'un îlot nous plaît beaucoup pour avoir du plan de travail et pour y prendre un café/apéro 👌. En plus il délimite bien l'espace cuisine. Pour le coin repas, c'est top aussi, ça nous laisse de la place pour rallonger la table selon le nombre de personnes. Et avec vue sur le jardin, génial. L'espace salon et les deux canapés est une chouette configuration. Nous avons deux pré adolescents qui doivent avoir des problèmes de dos car ils ne connaissent pas la position assise sur les canapés🤣. Est ce que vous pensez que d'inverser la porte fenêtre et la fenêtre de la façade est permettrait de positionner un plus grand canapé, en L sous la fenêtre et conserver en face un canapé comme vous l'avez positionné ? Ça ferait un peu plus de place sur les canapés, et du coup, l'accès a la terrasse depuis la cuisine serait plus direct aussi. Vous en pensez quoi? En tout cas, nous vous remercions beaucoup pour vos conseils. L... Voir plus- il y a 4 ans
- il y a 4 ansDernière modification :il y a 4 ansLyvia Louis a remercié julie Maretraite
- il y a 4 ans

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Lyvia LouisAuteur d'origine