Houzz Logo Print
webuser_926792473

Achat & rénovation 29,3m2 Paris XV

Cécile P.
il y a 4 ans

Bonjour à toute la communauté Houzz !


Premier message ici après un moment à vous suivre de loin, je suis toute émue.


Ma propriétaire vend le studio que j'occupe actuellement en tant que locataire et je suis en pleine réflexion sur mon offre d'achat. Mais le sujet qui nous intéresse ici, ce sont mes envies de rénovations !

Parce qu'un studio c'est bien, mais il manque quand même d'un petit coin nuit. Je n'ai aucune idée de ce qui est faisable ou pas (à part enlever la cloison et prolonger les tuyaux) ni même si cela rendrait bien... Je suis curieuse de vos avis et des vos recommandations sur des professionnels qui pourraient m'accompagner dans ce projet.


Mon projet parfait :

- Casser la cloison entre la cuisine et le salon/chambre

- Monter une verrière pour isoler un coin nuit

- Créer un coin cuisine fonctionnel

- Changer les sols (la précédente locataire y a écrasé quelques clopes)

- Ajouter un peu de couleurs à tout ça

- Refaire la salle de bain entièrement à mon goût (en conservant une baignoire + lave linge)


A défaut, ce qui serait important :

- Refaire entièrement la cuisine

- Changer les sols

- Refaire la salle de bain


L'appartement étant très lumineux (5ème étage bien exposé), la (mini) chambre avec une verrière me paraît une bonne idée mais je n'ai aucune notions de contraintes techniques...


Je vous joins quelques photos et un plan fait à la va-vite sur Power Point (les proportions ne sont pas les bonnes et les mesures a peut près, mais c'était pour vous donner une idée)


Merci pour vos conseils et recommandations !



Le couloir avec la salle de bain à gauche.


Salle de bain dans son état actuel


La cuisine et son absence de fonctionnalité



Le salon vide


Et son état actuel (le lit est collé contre la cloison qui sépare avec la cuisine)


Commentaires (3)

  • julie Maretraite
    il y a 4 ans

    Bonjour.

    Auriez vous un vrai plan avec des dimensions linéaires s'il vous plait ?

    Y a t'il des murs porteurs ?

    PS Avec le LL contre la baignoire, vous pouvez finir comme Claude François. C'est déconseillé.

  • silou_972
    il y a 4 ans

    Julie a raison. C'est très dangereux. Il faut au moins 60 cm, si mon information est bonne, entre le point d'eau et l'électricité... Sinon, votre studio a beaucoup de potentiel, je trouve. Vous pourriez avoir une jolie pièce s'il est possible de casser la cloison entre la cuisine et le séjour. Si je comprends bien la surface totale est aux alentours de 30 m2 ?

  • PRO
    TRAVAUX PRIVÉS
    il y a 4 ans

    Bonjour

    Avez vous trouvez une entreprise pour rénover votre appartement

    N’hésitez pas à regarder notre site : www.travauxprives.com

    Céline

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».