Changement radical pour cette rénovation de cuisine à Valbonne !
il y a 6 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (23)
Discussions associées
Besoin de conseils pour rénovation cuisine
Commentaires (14)Bonsoir, Dans un premier temps le mieux est de savoir ce dont vous avez besoin en meubles de cuisine. Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps et vous saurez après exactement ce dont vous avez besoin. Est-ce que votre cuisine actuelle dispose de tous les meubles nécessaires ? Lesquels manquent, ne sont pas pratiques, garder les meubles hauts ou pas, envie d'un ilot... Prenez vos meubles actuels les uns après les autres et dites vous où vous souhaiteriez mettre ce qu'il y a dedans. Casseroles plutôt dans un casserolier que dans un meuble à étagères, épicerie dans une colonne à tirer... J'ai vu cette photo de cuisine (photo 1) qui reprend l'aspect bois et le sol qui a une couleur proche du vôtre. Et au lieu du noir, je partirai sur une teinte grise au mur avec un plan de travail plus foncé, poignée inox (photo 2) ou partir sur du bicolore, aspect bois en bas et couleur crème en haut pour rappeler votre sol ou mélanger les 2. Pour faire ressortir la cuisine, il faudra repeindre le mur du fond dans une tonalité de gris pour rappeler le sol. Bonne soirée... Voir plusCuisine : changement radical !
Commentaires (10)Concernant le frigo, en effet, l'idéal aurait été une ouverture inversée, notre client a souhaité conserver son frigo d'origine, nous avons respecté son choix. Concernant l'association four / frigo, comme l'a dit très justement "cocoetjp", il s'agit d'un four pyrolyse à double ventilation, donc celui-ci fait bon ménage avec le frigo. D'où l'importance de choisir des équipements de qualité. Concernant le budget, le coût de la cuisine est de 30000€ environ (meubles, une partie de l'électroménager, le plan de travail en granit, éviers/robinetterie, pose, dressing). Les travaux et matériaux (carrelage) sont en sus. Le coût varie en fonction des matériaux choisis, par exemple, sur ce projet le plan de travail est en granit, ce qui représente un budget plus conséquent qu'un plan de travail en stratifié.... Voir plusRénovation complète d'une cuisine pour 250€ !
Commentaires (40)Bonjour, tout d'abord bravo d'avoir entrepris ces travaux et pour ce que vous avez fait. Pour ce type de meubles, je partirais sur un style bistrot avec, pour la partie haute des placards, (à la place du bleu) une peinture d'une couleur "forte" telle un rouge bordeaux, et un gris très pale sur tout le reste y compris les portes d'accès et le radiateur. Je peindrais la hotte de la même couleur que les placards pour mieux l'intégrer à l'ensemble et alléger le visuel, j'opterais pour des poignées "coquille" et des boutons ronds, en métal noir (ou vieilli) pour se rapprocher des charnières des placards, pour l'évier je le choisirais noir pour rester dans la gamme de ton de la plaque de cuisson avec robinet assorti et surtout l’enlèverais le bandeau crénelé sous les placards qui confère un style rustique, malgré le "relooking". Bonne continuation et encore bravo.... Voir plusAvant/après - Rénovation totale pour ce 30m² à Paris !
Commentaires (20)Très joli avec un rendu harmonieux qui fait que l’appartement fait plus grand que 30 m2. Avoir une vraie chambre avec grande armoire dans cet espace est plutôt rare. J’aime beaucoup les suspensions et appliques du salon/cuisine. D’où proviennent t’ils ? Merci... Voir plus- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ansCREA CUISINE a remercié Raphaële Violot Architecte DPLG

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique