webuser_126057815

espace autour de la table

Laure
22 Mai 2019

Bonjour à tous,

Je dois positionner le DCL au-dessus de ma table mais j'hésite encore pour celle-ci entre 120x80 extensible ou 140x90 extensible ou 80x140 non extensible ; mon séjour de 27m2 est carré avec une cuisine en L

Pour l'instant j'ai prévu 1m autour de la table pour circuler, est-ce suffisant ? pour l'emplacement du DCL je fais une coupe mal taillée ?( par rapport à la différence entre 80 et 90 / 120 et 140 )


Merci d'avance pour vos bons conseils...

Commentaires (5)

  • PRO
    TREMA Studio – Myriam et Théodore Faure

    Bonjour Laure,

    avec un mètre de dégagement autour de la table, vous êtes bon ! Concernant les dimensions de la table, cela dépend de votre utilisation quotidienne de l'espace et de la table ; pouvez-vous nous dire à quelle dimension correspond la table représentée sur le plan ? Le design de la table peut avoir dans votre cas plus d'importance que ses dimensions.


    Qu'entendez-vous par coupe « mal taillée » pour la prise DCL ?


    Surtout avez-vous déjà une idée de la suspension que vous souhaitez au dessus de votre table ?

    Laure a remercié TREMA Studio – Myriam et Théodore Faure
  • Laure

    Merci Trema studio,

    je pense que sur le dessin la table fait 90x140 , j'imagine une suspension simple ; par coupe mal taillée je veux dire : pour une table 80x120 je vais mettre le DCL à 2m du mur d'un côté et 2.2m de l'autre mais pour une table de 90x140 je vais le mettre à 2.05 et 2.30m; côte mal taillée : 2m et 2.10m ( pour que le DCL soit à peu près au centre de la table !) Nous sommes deux retraités .

  • Laure

    Ce genre là, peut-être ...

    Wanda Suspension en bois et métal · Plus d'infos


  • PRO
    Kandella

    Bonjour,


    Spécialiste du luminaire je vous conseille en effet de trouver votre suspension avant toutes confirmations sur les mesures, car beaucoup trop de clients se retrouvent à devoir effectuer une tranchée...

    Par rapport au volume de votre pièce, votre suspension peut être un peu plus volumineuse à mon sens, à voir si vous souhaitez une suspension simple ou avec plusieurs suspensions à partir d'un même branchement électrique (type grappe), il existe tellement de modèles.


    Pour le choix de votre table, je rejoins Trema Studio sur l'utilisation quotidienne, l'avantage d'une table extensible c'est de ne pas être gênée peut importe le nombre de convives.


    Bonne continuation

    Bien Cordialement

    Laure a remercié Kandella
  • Laure

    Merci Kandella,

    Difficile de choisir la suspension maintenant mais je souhaiterais plutôt une suspension simple. Par contre l'architecte attend que je décide de l'emplacement pour le DCL ... bon, si je le place pour une table 90x140 et que je choisis une table 80x120 , au pire, j'aurais 1m d'un côté et 1,10 de l'autre, ou je fais une coupe mal taillée...

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.