Houzz Logo Print
you_re_soartistic

A quel pourcentage estimez-vous le temps passé à dessiner ? ( CAO/DAO)

You're so artistic
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

Le dos tout le temps courbé sur un écran, les architectes et architectes d'intérieur sont avant tout missionnés pour dessiner " l'idée " ... Ils ont aussi le rôle de coordinateur, de chef d’orchestre, de métreur, d'apprenti maçon, d'électricien et de monsieur/madame je sais tout ! ...

Le temps passé sur votre écran à dessiner ne prend-t-il pas trop la place sur la conception , la création , les rendez-vous clients , la prospection...

Question pour le sondage :
Pour une mission complète , à quel pourcentage estimez-vous le temps passé sur votre ordinateur ( le dos courbé ou pas ) à dessiner sur un projet ?

Merci pour votre participation et n’hésitez pas à nous en dire un peu plus sur la relation entre votre métier et Sketchup , Autocad , Revit , Artlantis , Photoshop ...

0 à 30 % : J'ai pas trop le temps de dessiner et j'ai une équipe pour ça
30 à 60 % : J'ai le temps pour dessiner , mes visites de chantier , prospecter...
60 à 90 % : J'ai pas le temps pour le processus créatif , trop chargé !
100 % : Je fais que des missions partielles , donc j'adore dessiner !

Commentaire (1)

  • PRO
    A. I. h. LE ROHELLEC
    il y a 4 ans

    Bonsoir ! . La cao/dao a quelque chose de ludique que j'aime bien . Un avantage évident que bien sur que tout le monde connaît c'est le rendu dans l'instant , ça ne remplacera jamais le plaisir de dessiner comme celui aussi de regarder de très beau dessins d'architectures et d'architectures interieures , a ce propos je trouve que ça manque d'expositions sur le sujet ??? ; et c'est vrai que l'on arrive a un moment ou ça sature , de quitter cet écran qui ne vous " parle " pas d'une certaine façon . Ayant appris sur AUTOCAD , SKETCHUP est plutôt sympa ils ont tous plus ou moins la même architecture , tout du moins je le crois et qu'il faut évidemment avoir la bonne station de travail , mais là je suis en train de dire des généralités . Le sujet n'a pas l'air de suciter beaucoup de retours ???????? .

    La création ou conception prends des fois un peu de temps , il faut revenir sur le dessin relancer l'idée .

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».