Houzz Logo Print
webuser_79920154

Besoin d'idées agencement petit studio

Albert Simoes
il y a 4 ans

Bonjour à tous,


En parcourant le forum, j'ai pu constater le foisonnement d'idées et de conseils sur un sujet qui me bloque un peu en ce moment : l'agencement d'une petite dépendance.


En bref, dans mon habitation, qui est une ancienne exploitation viticole, il y a un espace dans la cour intérieure, au dessus d'un atelier, ce que les anciens propriétaires appelaient "les chambres des vendangeurs".

Cet espace, d'environ 3m x 10m, était distribué en cloisons isorel de manière très sommaire.

J'ai tout démonté et je dispose donc d'un espace entièrement ouvert.

L'idée est d'en faire une sorte de chambre d'amis grand format avec couchage et douche mais aussi un salon et au minimum un coin cafetière petit frigo, voire une micro cuisine avec quelques éléments.

Mes parents, qui vivent à l'étranger en seront les principaux occupants mais pourquoi pas penser cet espace avec l'indépendance que pourrait nécessiter une location saisonnière type chambre d'hôte (ma région se prête tout à fait à ce genre d'activité).

Je joins un plan sommaire et quelques photos qui vaudront certainement mieux qu'un long descriptif. Les points qui me semblent importants :


- l'entrée ne peut se faire que sur la face précisée sur le plan

- les ouvertures existantes sont modifiables à loisirs puisque une ossature bois extérieure va être crée et la façade existante sera modifiée, si besoin, pour correspondre aux nouvelles ouvertures

- cet espace se trouvant au dessus d'au atelier, pas de contrainte particulière pour les réseaux d'alimentation / évacuation d'eau et électricité, tout pourra passer par en dessous

- pas d'isolation intérieure à prévoir, tout se passera à l'extérieur (sauf le plafond)


J'ai beau cherché, je ne trouve pas vraiment d'idée avec ces proportions assez inhabituelles. Autant je suis plutôt capable de tout faire niveau travaux, autant côté idées, ça bloque un peu !


On peut pas tout avoir !!!


Merci de vos retours,


Nelson











Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».