Houzz Logo Print
cynthia_michel69

Pièce de vie atypique, pour courageux.

Cynthia Michel
il y a 4 ans

Bonsoir à tous! Après quelques temps passé à fouiller ce forum, je voudrais moi aussi tenter ma chance. Vous arrivez vraiment à faire des merveilles et j'en aurais bien besoin aujourd'hui ;)


Avec mon compagnon, nous nous lançons dans l'achat d'une maison ; bien que la maison soit plutôt atypique, gros coup de coeur et on fonce. Pas de gros travaux mais des petites retouches de mise au gout, dont notamment cette pièce de vie qui dois faire 30-33m2 où est rassemblé cuisine, salon, salle à manger .. Un séjour de 30m2 ça peut paraitre idéal, mais là les 3 ensembles, ça devient casse tête surtout que l'arrangement de la pièce n'aide pas ! Nous aurons donc surtout besoin de conseil d'aménagement et de disposition des meubles, pour la déco, ce lambris (horrible) sera pour un autre chapitre ;)


La pièce fait environ 5X6 avec un angle au niveau des escaliers d'accès.

La cuisine est dans la longueur, nous pensons déjà la mettre dans le sens de la largeur, c'est à dire là où il y a le buffet et le frigo des actuels propriétaires. Je ne pense pas que tous les placards rentreront, à voir quand on y sera.


Le dilemme est surtout dû à cette cheminée d'angle accompagnée des escaliers sur le même mur. le petit renfoncement de quelques mètres carré devrait contenir le frigo et garder ce meuble là.


On souhaiterai mettre une baie vitrée à la place de la fenêtre au dessus de l'évier afin d'accéder directement sur l'extérieur par cette pièce principale. Nous n'avons pas de plan à disposition, j'espère que les photos suffiront.


Concernant les meubles, nous n'avons rien encore. On aimerais bien un canapé d'angle et une table extensible, comme nous serons la plus part du temps tout les deux, une grand table en permanence n'est pas très utile mais nous risquons en même temps de recevoir souvent.


Je vous remercie par avance pour tous les conseils et idées super méga trop utiles que vous saurez me donner, j'en suis sûr !






Commentaires (10)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».