Houzz Logo Print
marie_thiretguittard

Solution esthétique pour rehausser balustrade

Bonsoir Chers Houzzzers ! Les travaux de rénovation de notre futur chez nous commencent tout juste, et j'ai un certain nombre de dilemmes à vous soumettre ;-)

Le 1er concerne la balustrade de l'escalier menant à l'étage.

La maison date des années 50, et beaucoup d'éléments en attestent mais c'est précisément ce qui nous a plu (entre autres choses!). Pour autant, maman de 3 enfants dont un grimpeur sauvage, une casse cou et une cracotte de 1 an assez prometteuse ... je suis inquiète de la faible hauteur de cette balustrade. Comment rehausser la balustrade/sécuriser le palier (qui sera un espace travail et lecture, avec probablement un meuble bas pour livre qui courra précisement le long de la balustrade) sans la défigurer ?

- La scier juste après le "tournant", pour trancher net en faisant poser qlq chose de très différent (je me lance ... j'ai même imaginé des troncs de bouleaux fixés au plafond!)

- Faire faire par un ferrailleur une "seconde" "main courante" au dessus (+10/15 cm)

- Reprendre la "frise" comme modèle et la reproduire à l'aide de cordes noires, fixées au plafonds (comme ça peut se voir de temps en temps pour protéger des lits mezzanines par ex.)

- Autre idée esthétique, design et à moindre coûts ;-)

Partagez vos inspirations ! ^^ 1000



merci !


Commentaires (12)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».