clemence_metivier

Quelle couleur de mur associer avec du blanc crème

clemence_metivier
il y a 9 mois

Bonjour, j'ai choisi cette cuisine pour mon futur 60m2. J'ai choisi du blanc crème (le pannacotta de chez Cuisinella) après longue réflexion. Je voulais du gris anthracite mais après longue réflexion cela va assombrir la pièce (salon cuisine de 25m2 exposition ouest).
J'aimerai vos idées et vos conseils pour le choix de la couleur du mur / des murs ?
Est il judicieux de mettre la colonne dans l'angle dans un autre ton ? (dans la réalité elle est blanche comme le reste des murs).
Je vous remercie grandement par avance de vos réponses !

Commentaires (30)

• PRO
    I F Rénovation
    il y a 17 jours

Bonjour Clémence,

Perso, je ne ramènerai pas plus de bleu... on ne vois que ça et votre cuisine devient anecdotique... pourquoi pas faire faire des meubles hauts, qui terminent votre cuisine, coté frigo?

Un meuble haut en blanc au dessus du frigo, et des meubles de profondeur 60 en "bois" qui rappellent les plans et crédence?

Je ne mettrai pas le bleu sur la gaine, non plus, il y a trop d'accidents (prises et vmc blanche) et la peinture à gauche de l'évier et à droite des plaques sera systématiquement abîmée...pensez à mettre une crédence par grands carreaux blancs rectifies ou bien des plaques de verre émaillées blancs.

bon courage,

Lynn

Meilleure réponse
  • PRO
    Atelier Madame - architecture
    il y a 9 mois

Bonjour,

Nous avons tendances parfois à cacher les petits défauts. Cependant, les mettre en valeur parfois, peu apporter du caractère à une pièce, et se démarquer.

Je serais d'avis de peindre le pan de mur avec l'évier, ainsi que la colonne dans des tons colorés.

Les verts, les terraccota, ou encore les bleues sont les must have du moment.

Et pourquoi ne pas faire un rappel sur la porte à gauche :)

• Discussions associées

Quelle couleur associer avec du rouge ?

Q

Commentaires (4)
    Bonjour, je vous mets des photos d'associations naturelles de couleurs avec du rouge, le gris est un très bon élément d'association, vous le déclinez en camaïeu autour de vos meubles (coussins, bibelots, accessoires de cuisine qui peuvent être en inox...) vous pouvez aussi jouer la carte du noir et blanc
    ... Voir plus

Quelle peinture pour le mur de mon salon ? Quelle déco y associer ?

Q

Commentaires (1)
    Bonjour Marion, Pour votre salon, je peux vous proposer un type de déco très original : nos plinthes nouvelles générations !
    ... Voir plus

Quelle couleur de mur pour cuisine blanche avec sol gris?

Q

Commentaires (76)
    suite ou en couleur jaune (là c'est bleu) des céramiques de formes simples tout à gauche vous pouvez mettre cette petite horloge ou la vôtre une plante, un buis taillé comme les arbres sur le papier peint dans un cache pot en céramique blanche (là c'est un faux) des petits pots pour herbes aromatiques en céramique blanche et là le must j'ai trouvé une très grande horloge (diamètre 90 cm) pile dans les tons du papier peint et vous mettez tout à gauche votre affiche noire, je sais que vous en avez déjà une mais elle est un peu petite, vous ne pouvez pas la mettre ailleurs ? ou l'offrir à quelqu'un ou la vôtre et votre affiche tout à gauche du mur (ce qui me gêne un peu c'est le rouge et sa taille mais ça va aussi)
    ... Voir plus

quelle couleur pour 1 mur chambre d'enfant avec parquet bois

Q

Commentaires (8)
    Bonsoir Pour une fille le rose ballerine est très doux associé par exemple à du gris doux ou du kaki. J'ai fait du rose et gris et blanc pour une jeune fille et c'est très tendance. Si cela vous intérêsse je vous enverrais des photos d'ambiance. pour un garçon également le kaki ou parme ou vert c'est très tendance ou les bleus canard ou pétrole Bonne soirée Annick
    ... Voir plus
  • clemence_metivier
    Auteur d'origine
    il y a 9 mois

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à ma question. Je suis ravie d'avoir l'avis de quelqu'un !
    Dans mon idée initiale j'avais au contraire pensé peindre le mur ou se trouve la porte + la colone.
    Dans votre idée de peindre le pan de mur de l'évier, parlez vous de peindre tout le mur ou s'arrêter au niveau du meuble de cuisine tout à droite ?
    (sur la droite de la cuisine se trouve le salon tv)

• Grain de Sel
    il y a 9 mois

Vous pouvez peindre en couleur le mur droit complet et le haut du mur gauche jusqu'au bout du meuble haut, en vous arretant bien à la limite du dessus de ce meuble haut.

Choisissez une couleur qui vous plait, au vu de la couleur des meubles et de la crédence bois clair, vous pouvez tout oser.

il sera très facile et peu couteux de repeindre si vous changiez d'avis.

Laisser la colonne d'angle en blanc (ou coloris clair).

• clemence_metivier
    Auteur d'origine
    il y a 9 mois

Bonjour grain de sel , merci d'avoir donné votre avis.
    Le fait de laisser la colonne en blanc (sur l'on visuel est elle parée de pierres mais dans la réalité elle est juste toute blanche) permet il de la mettre en avant ou de la cacher ?
    Dur dur de choisir un coloris qui aille aussi bien dans une cuisine et dans un salon.
    Je ne suis pas fan du bleu dans une cuisine.
    Peut être un vert de gris.... à réfléchir

• Grain de Sel
    il y a 9 mois

Si j'ai ben compris vous désirez une couleur qui s'accorde avec votre cuisine et votre salon.

Quelle est la couleur de votre canapé ?

Et celle de vos meubles coté salon ?

Vous n'êtes pas obligée de suivre à la lettre les coloris en vogue actuellement (bleu, vert d'eau ...)

Si vous doutez, restez sur des coloris sobres comme lin, gris très clair ou même blanc, vous aurez une pièce de vie très claire. Jouez plus sur des éléments de déco originaux, que vous pourrez changer facilement en cas de besoin. Stickers ou affiches aux murs, lampes et tables basses de couleur.

• fabienne berenguier
    il y a 9 mois
    Dernière modification :il y a 9 mois

Bonjour Clémence,

Je dirais que c'est le moment de mettre en scène le gris anthracite dont vous aviez envie.

Peignez la colonne en gris anthracite. Dans un ton assorti au carrelage (qui est gris sur votre photo)

• julie Maretraite
    il y a 9 mois

Bonjour.

Votre question porte sur la couleur.

Pardon d'intervenir sur la sécurité.

Si cette image correspond à votre vraie cuisine, l'évier est bien trop proche de la plaque de cuisson.

Une personne s'activant devant l'évier a toutes les chances de donner un coup de coude dans un ustensile chaud.

Si c'est un cuisiniste qui vous a proposé ça, bravo !

• ml_v
    il y a 9 mois

bonjour, je suis du même avis que fabienne B: le gris anthracite est un bon choix: rappel des carreaux et moins salissant que les autres couleurs: vous avez la plaque de cuisson juste à côté quand même... prenez une peinture lessivable, satinée ou brillante plus facilement lavable, une bonne marque costaud. le gris peut-être "chaud". par ailleurs si la cuisine est à l'ouest il y aura tous les soirs une belle lumière donc le gris anthracite est tout à fait envisageable.

Et d'accord avec Julie, c'est étonnant et dangereux le placement de la plaque de cuisson contiguë à l'évier? n'était-il pas possible de la placer au dessus du four?

• ml_v
    il y a 9 mois

voici quelques images avec du gris et des meubles blancs: so chic!

Hackspettsgatan 12, Örgryte, Göteborg. · Plus d'infos

ЖК Савеловский-Сити · Plus d'infos

I ♥ GRAY · Plus d'infos

• clemence_metivier
    Auteur d'origine
    il y a 9 mois

Fabienne, Gain de Sel, Julie et ML, un grand merci pour vos commentaires. Me voilà un peu remotivée !

Mon canapé est gris mais j'ai dans l'optique de le changer. Le reste de mon mobilier est aussi couleur blanc et bois.

Le sol ne sera pas un carrelage mais un lino imitation parquet chêne grisé.

Il y a effectivement un soucis de sécurité dans cette cuisine : elle est petite et nous avons dû nous caler sur les plans électriques imposés par le constructeur.

Le cuisiniste s'est donc appuyé sur le plan imposé. Mais il est effectivement préférable que je lui pose la question de mettre les plaques au dessus du four.

En ce qui concerne le mur : avec vos idées, voilà ce qui me vient à l'esprit : colonne gris anthracite , mur de l'évier beige lin. Et mettre de la couleur plutôt dans des objets de décos (coussins) etc.

Qu'en pensez vous?

Je serai effectivement peut être plus à l'aise de rester sur des coloris un peu neutres.

Je vous joins une photo (désolée du cadrage..) de mon coin TV.

J'adore les deux tableaux qui viennent d'Asie et j'aimerai m'en inspirer pour le reste ma déco (on y retrouve un peu de gris anthracite).

Si vous avez aussi des idées de disposition de mes cadres ça m'aiderai beaucoup.

• Grain de Sel
    il y a 9 mois

je disposerai les 2 tableaux en colonne, l'un en dessous de l'autre. Si possible , pres d'un angle de pièce.

Il me semble que vous avez une belle statue de couples près de votre TV, cet objet meriterait d'être mis en valeur.

• ml_v
    il y a 9 mois

oui le gris permet de mettre les objets et les accessoires colorés en valeur... donc c'est un bon choix.

• PRO
    CANNES CUISINES DE FRANCE
    il y a 9 mois

Je vous conseillerai une couleur taupe sur vos murs qui mettrait en valeur votre cuisine blanche et votre canapé blanc coté salon.

Le coloris taupe existe légèrement grisé ou beige voir les propositions dans les peintures Farrow Ball ou Little Green.

C'est une couleur chic et intemporelle que vous pourrez associer à différentes couleurs pour les objets de décoration.

Valeur sûre dont on ne se lasse pas.

• ml_v
    il y a 9 mois

Pour la colonne de la cuisine, je ne sais pas si les marques haut de gamme F&B , LG, sont appropriées, tout dépend du budget. Il faut des peintures solides certes mais lessivables et pouvoir en remettre une couche de temps en temps. Chez Dulux il y a une belle gamme à des prix relativement raisonnables pour la cuisine ou sdb. Pour ma part (très petit budget) je profite des peintures d'une grande enseigne de bricolage depuis plusieurs années et je suis satisfaite pour tout ce qui est cuisine ou sdb pour les raisons citées plus haut.

• PRO
    CANNES CUISINES DE FRANCE
    il y a 9 mois

Les peintures citées sont lessivables et les ayant utilisées chez moi depuis 10 ans , elles ne bougent pas .

Bien évidement vous trouverez le coloris taupe dans dans d'autres marques.

• clemence_metivier
    Auteur d'origine
    il y a 9 mois

Merci pour ces informations. Je vais me renseigner sur les types de peintures.

Je suis toujours à l'écoute de vos idées, remarques et recommandations

• clemence_metivier
    Auteur d'origine
    il y a 24 jours

Bonjour,

Et voilà le résultat.
    J'ai finalement choisi des façades de cuisine de couleur blanc mat.
    La peinture est Oval Room Blue de F&B.
    J'ai appliqué deux couches sur un mur déjà peint en blanc. Il sera sans doute nécessaire de mettre une troisième couche. On voit de vilaines traces de rouleau !
    J'ai également choisi de laisser la colonne en blanc.
    Qu'en pensez vous ?

• Isa Perinet
    il y a 23 jours

bonsoir, c'est joli et doux. j'aurais, personnellement, posé cette jolie couleur au dessus des meubles de l'autre côté (meuble haut four).
    avis personnel.

• jutilidi
    il y a 23 jours

bonsoir, c'est réussi 😉

• AD
    il y a 23 jours

Bonjour, je suis du même avis qu'Isa Perinet pour ce qui est de poursuivre la couleur sur le mur de gauche .
    Je me demande même si ça ne vaudrait pas le coup de peindre également la gaine technique dans l'angle. Ou peut-être que ça serait de trop ?
    Je crois que c'est Lynn qui avec un logiciel de retouche photos arrive à faire des simulations très réalistes, si jamais elle passe par là....
    En tout cas c'est un projet réussi !

• julie Maretraite
    il y a 23 jours

Dommage d'avoir conservé la proximité évier/plaque de cuisson. Je persiste, c'est dangereux. Risque de brûlures.

• PRO
    I F Rénovation
    il y a 23 jours

lol...Lynn n'a qu'Adobe Photoshop avec un certain nombre d'années de pratique. Si je pouvais juste appuyer sur un bouton...
    Lynn est également dans un train aujourd'hui. Petit projet en vue en Bretagne.
    Bonne idee le bleu au dessus des meubles a gauche. Le seul hic, sera "l'arret" du bleu si le frigo n'est pas posé contre une cloison toute hauteur.
    Bonne journée
    Lynn

• clemence_metivier
    Auteur d'origine
    il y a 23 jours

Bonjour,
    voici les photos supplémentaires pour mieux comprendre.
    Je suis 100% d'accord avec vous concernant la plaque à induction proche de l'évier, pas pratique !
    J'ai peur qu'en peignant d'autres murs en bleu cela fasse trop de bleu et rétrécisse la pièce.
    On voit mieux sur cette photo les vilains coups de rouleau (quelle déception). Si vous avez des conseils pour rattraper tout ça je suis preneuse.
    Par ailleurs question déco : le canapé va être changé pour un canapé gris sans doute un peu plus petit. Pour la table basse c'est un vrai casse-tête. J'aimerai une table qui ne prenne pas de place et qui casse un peu du blanc/bois pour ne pas encore faire un rappel (déjà present sur le meuble tv). Connaissez vous des modèles qui pourraient être sympa ?

• Isa Perinet
    il y a 23 jours

curieusement, je ne pense pas au contraire poser cette couleur sur le meuble haut à ras de la colonne frigo. la couleur est claire n'ecrasera pas votre pièce mais délimitera bien l'espace cuisine. je suis du même avis que Julie, j'aurai posé la plaque à la place du thermomix et inversé les meubles haut. mais bon c'est fait.
    pour votre table basse je vous suggère des tables basses gigogne filaires noires ou en verre trempé pour la transparence. made.com en vend de jolies

• AD
    il y a 23 jours

Bonjour , j'ai tenté avec mes modestes moyens de faire des simulations de peinture sur le mur de gauche juste pour voir ce que ça pourrait rendre , je pense que la couleur serait plus claire puisqu'elle se trouvera face à vos ouvertures :

• clemence_metivier
    Auteur d'origine
    il y a 22 jours

Bonjour AD, merci beaucoup pour tes simulations. En fait, les baies vitrées ne se trouvent pas en face. D'ailleurs avec la loggia la lumière rentre très peu dans cette pièce qui reste sombre toute la journée. (cf plan).

Merci isa perinet pour ta recommandation des tables basse. Je trouve aussi que des tables gigognes noires seront bien adaptées.

• ml_v
    il y a 17 jours

j'aime bien la simulation n°4 de AD, la colonne d'angle semble disparaître dans le bleu, et peindre jusqu'au dessus de la porte délimite bien la partie cuisine.

très joli bleu, en effet bizarre ces coups de rouleaux visibles avec une qualité de peinture aussi pointue...

• Marie-Pierre MT
    il y a 17 jours

Pour moi, simulation 4... ou 1 ! Mais il est toujours plus délicat de peindre une fois la cuisine posée.

• ml_v
    il y a 5 jours

effectivement Lynn a raison, sur la gaine nous avons oublié les prises et la vmc qui ne seront pas très beaux à voir sur fond bleu... ;-)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.