Houzz Logo Print
lfpennec

Suivi de Chantier: Nouveaux habits pour un T2 à Neuilly

I F Rénovation
il y a 4 ans

Qui est prêt à suivre encore un petit chantier T2 de 2 mois? Si je trouve un peu de temps, je vous passerai un ou deux autres bientôt...

Mais celui-ci est toute a fait atypique et particulièrement passionnant! Un premier contact avec la cliente en février 2019 nous a agréablement mis ensemble dans l'objectif de pouvoir personnaliser son futur logement en cours de recherche... un deuxième message en mai 2019 qui me signale que voila, l'appart est enfin trouvé et la promesse est signée!!!

Voila un petit aperçu d'un des premier croquis

L'appartement T2 était dans un état super propre, mais juste plus trop au gout du jour, et ne correspondait pas aux besoins des clients .

Nouveaux habits pour un T2 à Neuilly · Plus d'infos

Les problèmes à la base étaient un gros espace servant de couloir, un manque de rangements d'affaires autres que les vêtements, un petit salon et une cuisine minuscule.

Nouveaux habits pour un T2 à Neuilly · Plus d'infos

L'appartement est scindé en deux par une belle poutre qui délimite les pièces d'eau aux pièces de vie.

Nouveaux habits pour un T2 à Neuilly · Plus d'infos

Le mur mitoyen à l'appartement voisin est également éparpillé de gaines traversantes. Les points positifs, un balcon, la luminosité, expositions ouest et sud, un beau parquet en point d'Hongrie.

On a cherché à optimiser tous les espaces, tous les recoins, toutes les vues...Ajouter à ça, l'intégration de quelques meubles, objets et tableaux du couple, à tout prix à mettre en valeur. Deuxième défi...intégrer une gamme de couleurs assez forte tout autour d'un papier peint exceptionnel. Tout tourne autour, les peintures, les sols en carreaux ciments sur mesure, les zelliges, les émaux de Briare. On a même récupéré quelques détails/éléments atypiques laissés par l'ancienne propriétaire, couturière pour la maison Yves St. Laurent. Nos échange d'idées se trouve dans le dossier perroquet pour ceux qui sont intéressés.

Donc en mai le compte à rebours commence - on vise la signature de la vente et l'ouverture du chantier le 23 octobre... Alors, relevé de l'appartement de 45m² le 27 mai. Présentation de l'esquisse le 24 juin. Visite de la boutique de carreaux ciments le 2 août...pause...puis on se voit toutes les semaines du 16 septembre jusqu'au démarrage de chantier le 23 octobre.

Et nous voila moins que 2 mois après...aux détails de finition et déménageurs dans les starting blocks...


Je vous laisse suivre l'évolution étonnante de cette belle rénovation!

Commentaires (35)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».