Suivi de Dilemmes / Mon mur virtuel
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (253)
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
Discussions associées
Plus de precisions sur mon dilemme
Commentaires (3)plan ici https://www.houzz.fr/conseil/bonjour-a-l-aide-comment-reconfigurer-3-espaces-en-1-grand-lumineux-dsvw-vd~4291338?n=1... Voir plusdilemme pour un pan de mur
Commentaires (2)Ouii ou je veux mettre mon papier peint je l’accrocherais ma télé !... Voir plusProjet studio 27m2 a Lille
Commentaires (11)Bonjour, Question bête...si vous confiez la conception à un(e) pro, pourquoi ne pas les laisser vous soumettre leurs idées sans les diriger vers une solution qui ne vous apporte pas satisfaction? C'est le métier et expertise d'un architecte ou architecte d'intérieur de trouver la solution optimale, malgré les contraintes multiples qui vous ne dévoilez pas dans votre dilemme. Nos réponses ne peuvent être que théoriques, et sans doute "à coté de la plaque". Afin de savoir quelles sont les informations manquantes...un peu de lecture suivi-de-dilemmes-mon-mur-virtuel Par expérience, il n'y a rien de plus frustrant que d'avoir un nouveau client qui montre leurs plans projetés...un peu comme si vous allez chez le médecin avec les photocopies d'impressions depuis l'internet de maladies graves basées sur leurs symptômes... Si vous n'êtes pas architecte, il est plus que rare que vous aurez trouvé la meilleure solution. Parfois le temps passé à convaincre un particulier de ne pas aller vers leur solution est long et fastidieux. bon courage, Lynn... Voir plusaménagement cuisine, salon, salle à manger 20m2 à Nice
Commentaires (4)Bonjour, Effectivement, il manque quelques informations. J'ai repêché ces quelques lignes d'un dilemme qui j'ai commencé il y a 4 ans dans le but d'aider les gens permettre aux autres de proposer des réponses les plus adaptées... Vous avez mis un plan avec les dimensions et quelques infos de portes, et eau, mais... Infos pour "posteurs/posteuses" de dilemme "construction" ou "rénovation" - il faut savoir qu'un plan avec des dimensions est souhaitable, l'exposition d'une maison ou appartement au soleil, l'étage de l'appartement, la hauteur des fenêtres, l'implantation de points techniques (tableau électrique, gaines traversantes, retombée de poutres ou parties inférieures à 1m80)... Puis il faut les exigences personnelles: programme fonctionnel, combien et quel type de pièce, combien de personnes à y habiter, quels âges - notamment pour les enfants, volontés d'ouverture / fermeture des espaces - les uns des autres, tailles des meubles à caser... + + J'ajoute dans votre cas, la fourniture d'un plan un peu plus complet afin de savoir comment la circulation va se présenter. En bout de couloir, ce n'est pas pareil qu'une pièce intégralement communicante. Et (on ne sait jamais), si vous, Quentin, ou d'autres souhaite lire un peu, voila le dilemme suivi-de-dilemmes-mon-mur-virtuel bon courage, Lynn... Voir plus- il y a 3 ans
- il y a 3 ansDernière modification :il y a 3 ansI F Rénovation a remercié julie Maretraite
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ansDernière modification :il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans