Houzz Logo Print
jennifer_christel

Amenagement d'un T2 de 43,21 m2.

l'année dernière
Dernière modification : l'année dernière

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour un nouveau projet, une connaissance à moi est en cours d'acquisition de ce T2 (année de construction 2007). Qui est dans son jus.

Elle aimerait avoir des conseils pour agencer cet appartement. Elle veut des bibliothèques un peu partout (sauf dans la SDB).

3 dilemmes se posent :

Premier dilemme :

Laisser l'appartement tel quel et refaire la cuisine et la SDB (remplacer la baignoire par une douche 90×90) avec ajout d'un LL de 60 cm) entièrement pour un budget de 15 000 euros (main d'œuvre inclus)

Une cuisine en L (Four/ Four MO), LV 45 cm, Réfrigérateur, évier, plaque de cuisson, des niches, des rangements, une table

Pour le salon : un canapé, un fauteuil, une table basse, une bibliothèque, meuble TV, un bureau si possibilité de la placer dans le salon sinon dans la chambre.

La chambre avec un lit 140x190, table de chevet de chaque côté et une armoire entre 200 sur 236 de hauteur









Deuxième dilemme

Casser des murs, bouger les radiateurs et la possibilité d'intervertir les pièces (à force d'étudier les plans de Lynn @I F Rénovation :) )

La chambre deviendrait la cuisine/la salle à manger. Comme ça le Ballon d'eau chaude reste à sa place

- Des plans de travail

- Une banquette

- Une table pour qu’on puisse manger à 4/6 personnes ;

- Une tour avec Four à micro-onde et un four inclus ;

- Un réfrigérateur congélateur ;

- Un LV 45 cm

- Lave-linge séchant 60 cm ;

Au niveau de la seconde porte d'entrée qui mène au salon, elle mènera à la nouvelle chambre (avec un mur de séparation pour créer le nouveau salon).

La cuisine deviendrait la nouvelle salle d'eau (avec une de douche 90×90) et un lavabo avec sa porte à l'extérieur.

L'ancienne salle de bain libère de la place pour une armoire (avec la création d'un WC séparé avec ouverture sur le côté pour éviter la vue sur le salon).

Voici le plan :



Troisième dilemme

Quel est coût que de cette transformation, la destruction et la création de nouvelle cloison ?

Sachant que le parquet est en très bon état, mais il va falloir le reprendre.

Je vous remercie par avance des conseils apportés et je vous souhaite une très bonne soirée.

Cordialement.

Commentaires (16)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».