Houzz Logo Print
webuser_588548076

Extension Véranda

Bonjour, J'ai fait une extension avec une véranda qui sera isolée, (placo plafond) ma question est quel revêtement de sol pour cette véranda. La dalle est brute.


J'ai fait tomber la fenêtre pour agrandir la pièce, qui sera ma salle à manger, mon sol est gris assez foncé (d'origine quand j'ai acheté la maison l'année dernière).

Si vous pouviez me suggérer des idées pour le sol, je pensais garder des carreaux de même dimension 30 x 60 cm, ou peut être du parquet.

Merci par avance de vos conseils.. Nicole



Commentaires (27)

  • debriqueetdeco
    il y a 4 ans

    Bonjour,
    Je suggèrerai un carrelage imitation parquet pour une meilleure durabilité au soleil et le rapport direct avec l’extérieur.

    Utilisateur Houzz - 588548076 a remercié debriqueetdeco
  • Utilisateur Houzz - 588548076
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Merci de vos avis, mais je n'ai plus le carrelage. C'est une maison que j'ai acheté il y a 8 mois, et je viens de créer la véranda, je ne retrouve pas les mêmes carreaux.

    Je prends plus clair dans les gris, ou peut être du carrelage imitation parquet comme le suggère debriqueetdeco.

  • debriqueetdeco
    il y a 4 ans

    Un aspect parquet rappellerait vos tasseaux de bois dans le salon.

  • Utilisateur Houzz - 588548076
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Oui j'y ai pensé, du coup je regarde les carrelages imitation parquet, et il y a aussi des gris clairs qui pourraient être sympa. Difficile de faire un choix.

  • Utilisateur Houzz - 588548076
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans



  • debriqueetdeco
    il y a 4 ans

    Je resterait sur une couleur bois.

  • Michèle 35
    il y a 4 ans

    D’accord avec vous !

  • PRO
    Atelier Sénic
    il y a 4 ans

    La véranda n’assombrit pas trop le salon?

  • Utilisateur Houzz - 588548076
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Un peu, mais on va mettre un plafond en placo, un carrelage clair au sol, et peindre le plafond avec une peinture spéciale blanche lumineuse.

  • PRO
    Atelier Sénic
    il y a 4 ans

    vous parler de changer le carrelage du salon? si oui, utiliser le même que pour la veranda.

    Je vous conseil aussi d'ulitiser des miroirs pour réfléchir la lumière exterieur arrivant de la véranda.

    Un puit de lumière aurait apporté une belle luminosité.

    http://www.cotemaison.fr/plan-interieur/apporter-de-la-lumiere-au-rez-de-chaussee_24446.html?xtor=EPR-32-[20150814160659_33_nl_cotemaison_actu_1567_0016XV]-20150816-[patio_avec_cuisine_1_5397637_jpg_0039FG8]-[RB2D106H0014LWT5]-20150816114600

    Utilisateur Houzz - 588548076 a remercié Atelier Sénic
  • Grain de Sel
    il y a 4 ans

    Le même format de carreau, disposé dans la continuité, mais d'une couleur gris très clair. Surtout si vous ne mettez pas de séparation entre la pièce et la véranda.

    Cela devrait rester en harmonie avec le gris des montants de la vérenda.

    Utilisateur Houzz - 588548076 a remercié Grain de Sel
  • Utilisateur Houzz - 588548076
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Oui je veux poser le même format, je n'aurai pas de séparation.

  • Utilisateur Houzz - 588548076
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Je n'ai pas voulu de puits de lumière, puisque je fais poser un plafond en placo avec laine de roche. Des miroirs c'est une bonne idée….

  • fabienne berenguier
    il y a 4 ans

    Bonjour,

    Je m'associe à Atelier Sénic et Grain de sel pour le même carrelage dans les deux pièces et la continuité. Je pense que le gris clair est une bonne option permettant ensuite un très grand choix de décorations.

    Utilisateur Houzz - 588548076 a remercié fabienne berenguier
  • Coco
    il y a 4 ans

    Bonjour,

    Votre véranda va être une longévité naturelle de votre intérieur actuel , et je pense que vous réalisez les choses pour que cela en ait l’air, au vu des détails déjà soignés que l’on peut constater !
    C’est pourquoi je trancherai par un parquet , dans le sens où, en prenant le carrelage actuel mais dans un ton plus clair, on se posera systématiquement la question du pourquoi sur la différence de ton, en tous cas pour un œil averti, et je pense que c’est votre cas !...rupture de stock sur l’ancien carrelage ?…envie de jouer la différence pour quelque chose de subtile , mais au final pas très réussi visuellement,...je ne prendrai pas ce risque , lequel à long terme pourrait vous contrarier ,...donc je trancherai carrément par un joli parquet en bois clair, qui rappellerait vos tasseaux comme cité précédemment!

  • Laure
    il y a 4 ans

    D'autant qu'on risquerait de faire la comparaison entre les deux , certains préférant le clair d'autres le foncé...

  • Utilisateur Houzz - 911569044
    il y a 4 ans

    Bonjour, j'ai une véranda donnant sur une terrasse: je déconseille fortement le parquet qui ne supportera pas longtemps les AR extérieur/intérieur, apportant de la terre et des gravillons (qui rayent le parquet) et de l'eau (qui fera gonfler le bois).

    Et ce d'autant plus que tôt ou tard vous aurez une fuite dans votre véranda et que l’humidité ambiante contribuera à dégrader ce parquet.


    J'opterais pour un carrelage de même format et teinte que l’existant afin d'assurer une continuité visuelle.

    Utilisateur Houzz - 588548076 a remercié Utilisateur Houzz - 911569044
  • PRO
    Anthracite déco
    il y a 4 ans

    Bonjour,

    J'ai lu attentivement tous les conseils que l'on vous donne.

    Je suis d'accord sur le fait de ne pas mettre un vrai parquet , trop fragile dans une véranda . Il aurait pourtant eu l'avantage de réchauffer cette partie de la maison qui pourra paraitre plus froide l'hiver .

    Par contre je suis contre l'idée d'utiliser le même carrelage d'un autre ton, je suis d'accord avec les arguments de "Coco" ca va faire bricolage.

    Vous pouvez donc mettre un carrelage imitation parquet , il y en a de très "bluffants", plutot dans des tons clairs et non grisés.


    Ou alors vous tranchez carrément en mettant des carreaux de ciment qui , dans leur décorv reprennent le gris de votre carrelage actuel. Ca peut être très sympa avec le coté un peu verrière de la véranda .





  • Utilisateur Houzz - 588548076
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonjour, merci de vos conseils. Cette extension véranda sera ma salle à manger, il est vrai que j'avais pensais à mettre ce style de carreaux, la pièce fait 15 m2 j'ai peur que cela face trop chargé. C'est difficile de se projeter.

  • PRO
    Anthracite déco
    il y a 4 ans

    Non non 9a ne fera pas trop chargé, c'est très bien dans ce genre d'endroit , surtout si c'est l'espace salle à manger et non salon. Par contre ca dépend quand même du style de meuble que vous allez y mettre.

  • Utilisateur Houzz - 588548076
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    J'ai fait un style Nordique, c'est cette table et ces chaises qui vont passer dans la véranda, côté mur de la maison, un chauffage d'un côté et une petite bibliothèque de l'autre.

    Dans ma cuisine j'ai mis une table mange debout bois et blanc avec 4 tabourets bois et gris, cela prend moins de place.


  • Utilisateur Houzz - 588548076
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    La on attend les travaux d'isolation plafond et mur en placo….et le LE CARRELAGE

    l'ancien chauffage va bien sur disparaître du milieu.


  • Isa P
    il y a 4 ans

    je partirais sur des carreaux de ciment comme proposé par Anthracite Déco. je pense que cela ferait une continuité sans dénaturer votre véranda. vos murs étant blancs, la lumière serait préservée. si vous y mettez des meubles clairs, du rotin des plantes vertes et un beau tapis ; je suis sûre que votre véranda sera pleine de charme et très chaleureuse

  • PRO
    AMENAGE YOUR HOME
    il y a 4 ans

    Bonjour, je suis aussi d'accord avec Anthracite déco, je préconise aussi le carreau de ciment, si vous avez peur d'un rendu trop chargé, poser le uniquement en périphérique de la pièce, comme une frise avec un carreau gris clair sur le centre,

  • Coco
    il y a 4 ans

    Quand je parlais d’un parquet, j’aurai dû dire carrelage façon parquet, évidemment mieux adapté à ce type de pièce !
    Je trouve cependant l’idée des carreaux de ciment , être excellente, sous conditions de ne pas surcharger la pièce ! Bon choix !

  • PRO
    Maud Mangematin décoration & design d'espace
    il y a 4 ans

    Je suis d'accord avec le carrelage façon parquet !

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».