Houzz Logo Print
sa_lebled

Avant/après - Surélévation de maison pour famille nombreuse (Besançon)

Bonjour à tous,


J'aimerais vous présenter un projet de surélévation que nous avons réalisé récemment.


Cahier des charges: cette maison abritait une jolie famille de 4 personnes, mais la future arrivée du petit troisième nécessitait plus de place.
Afin de répondre au plan d'urbanisme, la surélévation s'est vite imposée.

Résultat: la maison a gagné 80m2, 3 grandes chambres d'enfants, une salle de jeux, un dressing et une salle de bain.


  • Façade

Photo avant

Maison R · Plus d'infos


Photo pendant

Maison R · Plus d'infos


Photo après

Maison R · Plus d'infos


  • Entrée

L'entrée de la maison a été entièrement revue afin de créer la cage d'escalier menant au niveau supérieur créé de toute pièce.

Maison R · Plus d'infos


  • Etage/couloir

A l'étage, la couleur permet la délimitation des différents espaces et l'accès au coin des enfant. Dans le fond, un papier de couleur douce avec un motif géométrique permet de rythmer toute la descente de la cage d'escalier. Une prise de main réalisée sur mesure par le ferronnier vient terminer la montée de l'escalier tout en permettant le laisser l'espace le plus ouvert possible.

Maison R · Plus d'infos


Dans le fond, une fresque végétale accueille l'espace enfant.

Maison R · Plus d'infos


  • Chambre 1

La nature s'invite dans la chambre de bébé G.

Papier Peine "Cole & Son".

Suspension "Pale" (Georges).

Maison · Plus d'infos

  • Chambre 2

Une chambre d'enfant structurée.

Nous nous sommes appuyés sur les contraintes techniques (un conduit de cheminée traversant la chambre) afin de créer différents espaces de jeux, de décoration, de calme, de repos.

Maison R · Plus d'infos


  • Salle de bain

La salle de bain des enfants accueille, un espace lavabo, un espace rangement et une grande douche à l'italienne composé un banc, très pratique pour cette famille nombreuse.

Maison R · Plus d'infos


Nous n'avons malheureusement pas de photo de la troisième chambre.


N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ce projet de surélévation, que nous avons pris beaucoup de plaisir à réaliser !

Commentaires (38)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».