Houzz Logo Print
pmdd01

Aménagement garage humide

paul parte
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour

J'ai un garage de 30 m² que je veux aménager en salle de sport avec des placards de rangement sur un des murs.

Le problème est que ce garage est humide. Après passage des experts il s'avère que c'est la condensation sur le mur du fond du garage qui est mitoyen avec la buanderie qui est chauffée. De plus cette condensation coule sur la porte de l'armoire électrique qui est contre le mur mitoyen. D'après l'expert l'amoire est aussi responsable de la condensation (box internet un peu chaude)

A noter que j'ai mis une vmc et que la condensation a été pire, mais j'ai fait passer le flux d'air humide à proximité de la paroi chaude...



Je voudrais donc faire coup double, supprimer ce problème de condensation et faire une salle esthétique. les murs latéraux sont en moellon, le mur mitoyen de la buanderie est en placo.

Une première question concerne l'isolation du plafond (toit terrasse au dessus). Comment faut-il isoler le plafond, je vous mets une photo pour vous montrer sa spécificité, avec en plus le rail de la porte de garage automatique.

Merci d'avance !!!


Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».