Houzz Logo Print
monplanmacuisinecourtier

Avant/après - Rénovation d'une salle de bain dans l'Ain

Mon Plan Ma Cuisine
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour à tous,

Cette superbe salle de bain, à la fois moderne et authentique, a parfaitement trouvé sa place dans la suite parentale chez Morgan et Coraly, heureux propriétaires de la « Ferme du Chat Huant ».

Pour ce projet, les clients tenaient à conserver le charme de la bâtisse, tout en apportant une touche contemporaine.

Ils souhaitaient un ensemble harmonieux et des tons reposants pour cet espace faisant partie intégrante de la suite parentale.

Morgan et Coraly avaient la volonté de n’avoir aucun rangement présent sur cet espace, convaincus que le minimalisme est également un gage de repos.

"Nous souhaitons une douche et une baignoire. Nous voulons privilégier les grands espaces et le minimum de cloisons ».

Photos avant et pendant les travaux

Rénovation salle de bain dans l'ain "La Ferme du Chat Huant" · Plus d'infos



Salle de bain La Ferme du Chat Huant · Plus d'infos



Rénovation salle de bain dans l'ain "La Ferme du Chat Huant" · Plus d'infos


Photos après

Afin de délimiter les différents espaces de vie de cette suite parentale, et dissimuler les raccords de la baignoire, la salle de bain a été disposée sur une estrade.

Nous avons donc opté pour une seule cloison, afin de séparer la douche du reste de la salle de bain.

Les murs sont peints en vert et associés à du carrelage hexagonal noir, que nous trouvons derrière la baignoire et au-dessus du meuble vasque.
L’estrade est recouverte d’un parquet hydrofuge pour rappeler les poutres apparentes déjà existantes du plafond. Celles-ci ont été sablées pour les éclaircir.

Un miroir encadré de bois et une applique au-dessus de la baignoire sont également installés.


Salle de bain La Ferme du Chat Huant · Plus d'infos



Salle de bain La Ferme du Chat Huant · Plus d'infos



Salle de bain La Ferme du Chat Huant · Plus d'infos



Rénovation salle de bain dans l'ain "La Ferme du Chat Huant" · Plus d'infos



Rénovation salle de bain dans l'ain "La Ferme du Chat Huant" · Plus d'infos


La baignoire sabot et les couleurs choisies apportent la modernité recherchée, la robinetterie à l’ancienne ainsi que la vasque posée sur une ancienne machine à coudre ajoutent la touche d’authenticité.

Coraly tenait à utiliser cette ancienne machine à coudre chinée par sa maman. Le résultat est plus que satisfaisant et original.

Photo avant de la machine à coudre

Rénovation salle de bain dans l'ain "La Ferme du Chat Huant" · Plus d'infos


Photos après

Rénovation salle de bain dans l'ain "La Ferme du Chat Huant" · Plus d'infos



Rénovation salle de bain dans l'ain "La Ferme du Chat Huant" · Plus d'infos


La touche finale pour que l'ensemble soit harmonieux et coordonné: la contremarche de l'estrade a été peinte en noir mat, et des prises et interrupteurs de la même couleur ont été installés afin de s’accorder aux tomettes.

Que pensez-vous de cette salle-de-bain minimaliste ?

N'hésitez pas à venir voir nos autres réalisation sur notre profil !

Commentaires (10)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».