Houzz Logo Print
matthieu_dhainaut

Besoin d'aide pour rajeunir ma cuisine

Matthieu Dhainaut
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour à tous

Nous avons emmenagé il y a maintenant 2 ans dans notre maison et il est temps de rafraichir cette cuisine (un peu) datée. Elle provient d'un cuisiniste qui n'existe plus Zaccariotto ( en tout cas près de chez moi)

Le but étant de remplacer ce vieux frigo affreux par un double porte type réfrigérateur américain ( et supprimer le 2e dans l'arrière cuisine).

1ere solution

Cela se ferait au prix de la suppression de la colonne de Gauche. En ne conservant que la partie haute, à recouper ( chose qui me fait peur)

Double problème :

La hauteur disponible pour le frigo n'est que de 170 cm, ce qui limite grandement le choix de modèle ( je n'ai même pas encore trouvé un frigo américain de cette hauteur)

la découpe du meuble de gauche m'effraye un peu

Il y aurait ensuite le coffrage à refaire plus proprement, en une seule pièce et refaire l'électricité proprement. Je terminerai par repeindre les façades dans un coloris plus actuel

Pensez vous que ce projet est réalisable sans tout changer ou sans refaire de gros changement ( ajouter cloison sur la gauche pour délimiter par exemple)

2e solution

J'ai également pensé à prendre un frigo de 2m de haut ou 1,90, réhausser et cacher par une plinthe car il y aurait un espace en haut. Je peux aller jusque 70 de large, car j'ai actuellement 10cm entre la colonne de haut et la moulure de la porte. Dans ce cas je n'ai qu'à démonter un caisson et trouver une solution pour changer les portes ou les faire repeindre par un pro


3e solution

Retirer les deux colonnes de gauche. Acheter un frigo de 90 de large et réaliser une niche ouverte sur mesure au dessus jusqu'au coffrage pour y mettre de la déco car il y aura une vingtaine de cm de hauteur seulement.

Merci d'avance pour vos conseils

cuisine · Plus d'infos



cuisine · Plus d'infos


Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».