Houzz Logo Print
peyrint_benjamin

Conseil renovation salon dans un chalet lumineux

Peyrint Benjamin
il y a 3 ans

Bonjour nous venons d'acquérir un chalet de 2006 auquel nous houhaiterions redonner un petit lifting.


L'un des projets est de changer le sol actuel des pièces de vie (salon, salle à manger, cuisine et entrée. C'est aujourd'hui un sol carrelé beige en 30x30 qui ne nous plait pas beaucoup.


Le chalet est assez lumineux (désolé les photos ne sont pas géniales...) et présente une belle hauteur sous plafond dans la partie salon salle à manger.


Nous avons prévu de sabler tout l'interieur bois qui est aujourd'hui verni couleur miel pour retrouver un peu la clarté du bois et moderniser un peu le rendu.


Pour le sol nous pensons mettre du carrelage pour "minéraliser" un peu le chalet qui est déja boisé au plafonds et aux murs.


Les carrelages que nous aimons s'apparentent à de la pierre de bourgogne ou des sols gris très structurés pour un effet authentique mais nous ne savons pas si cela se mariera bien avec le bois du chalet...


Bref le sujet est encore très ouvert mais les travaux debutent dans un mois !




Merci pour vos conseils !

Benjamin

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».