Houzz Logo Print
webuser_583118997

Joint de 4mm pour carrelage imitation parquet ?

Denya
il y a 3 ans

Bonjour à tous,


Je fais construire et j'aimerais poser ce carrelage imitation parquet dans ma pièce de vie :





Il s'agit de la marque Casalgrande Padana, gamme Tavolato coloris grano avec bord rectifié 20x120.

Or le carreleur m'a indiqué que les joints seront de 4mm pour respecter le DTU car j'ai un chauffage par le sol.
Mon maître d'oeuvre m'a confirmé qu'il fallait un joint de 4mm avec un chauffage par le sol afin de respecter le DTU et que si le joint était inférieur, le carrelage se décollera.

J'ai trouvé sur internet la notice du carrelage et il est effectivement préconisé 4mm pour un sol chauffant.

Le problème c'est qu'avec une telle largeur de joint, je pense que l'imitation parquet disparaitra complètement, même en jouant avec la couleur du joint (d'ailleurs le carreleur me conseille un gris perle car selon lui du beige choquera mais j'ai un doute car cela rajoute encore à l'effet carrelage au lieu de l'effet parquet).

J'ai cherché des photos de carrelage avec des joints de cette largeur sur internet mais je n'en trouve pas. A chaque fois les joints sont inférieurs à 4mm.

Du coup j'ai essayé de trouver le DTU se rapportant au carrelage car il me semble qu'il a été révisé en début d'année mais je n'ai pas trouvé d'extrait se rapportant à la largeur des joints.


Y-a-t-il des personnes qui ont des joints de 4mm et qu'en pensent-elles ?

Quelle couleur de joint permettrait de remédier (mais je n'y crois pas trop) ou d'améliorer l'effet parquet ?

Existe-t-il des marques permettant de poser ce type de carrelage sur un chauffage par le sol avec des joints inférieurs à 4 mm ? J'ai tenté d'en trouver mais dans les notices il n'est pas fait mention de la largeur des joints ?

Merci de votre aide.

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».