Houzz Logo Print
webuser_263402320

Achat maison, travaux à faire, novices à bord, besoin d'aide !

Fadhoua Martinez
il y a 3 ans

Bonjour à tous,

Nous achetons une maison que nous aimerions mettre à notre goût mais nous partons de zéro en terme de notions bricolages et travaux. J'ai énormément de questions et sûrement même de très bêtes mais si vous pouviez me venir en aide je vous en serai reconnaissante !

Nos projets :

  • Casser 2 murs ( avec prises électriques et passage d'eau)
  • Poser du parquet sur tout le RDC carrelé ( sans enlever le carrelage)
  • Ajouter une prise au sol dans la cuisine.
  • Changer un ballon d'eau chaude de place mais dans la même pièce.
  • Construire une douche à l'italienne

Mes questions sont les suivantes :

  • Nous devons nous entourés de quels professionnels ?
  • Pour la douche a l'italienne je pense pouvoir faire une grosse partie du boulot seule mais je pense qu'il faudrait quelqu'un pour le réceptacle mais encore une fois, je ne sais pas vers quel type de professionnel me tourner. Pareil pour la pose des vitres/portes de cette même douche.

Ça peut paraître bête, mais on ne sait pas vers qui se tourner précisément !

Merci mille fois à ceux qui prendrons le temps de nous aiguiller un peu 😊

Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».