Houzz Logo Print
webuser_72399709925137654272587106

Besoin d'aide pour aménagement extérieure maison

Karl A.
il y a 3 ans

Bon


Bonjour,


Je cherche des idées pour aménager l’extérieur et le jardin de notre maison en fin de construction. On ne s’y connait pas du tout !

- Nous imaginons l'extérieur à vivre du côté de la façade nord est qui donne sur la rue de bezons (voir plans). Nous pensons à une terrasse installée le long de cette façade avec 3m de large, un espace pour le barbecue, un espace de jeu pour les enfants, de la pelouse. Pour le sol de la terrasse, l’option du bois nous attire mais le budget pour du bois qualitatif semble élevé. On partirait du coup sur du pavé. Des idées pour organiser cet espace?


- Pour la façade sud est côté avenue de la commune de Paris, nous pensons réaliser un petit potager et un rangement pour les poubelles, ainsi qu’un petit rangement pour le mobilier de la terrasse. Des idées pour l’agencement ?


- Pour la façade sud ouest sur la rue Faidherbe, il s'agit de notre entrée principale avec une allée qui mène à la porte d’entrée et une autre permettant d’accéder au garage. Nous pensons réaliser ces allées en pavés. Etant allergique, je recherche des idées de plantes et comment agencer le jardin.


- Nous devons planter 3 arbustes. Je serais preneur d’idées d’arbustes non allergènes.


Merci d’avance pour vos idées.

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».