Houzz Logo Print
stesul

Conseils renovation 3 pièces

Stéphane
il y a 3 ans

Bonjour à tous! Grâce aussi aux conseils déjà fournis par cette incroyable communauté j'ai fait un projet avec le logiciel de Kozicaza pour réaménager mon appartement de 56 m2. Actuellement l'appartement est agencé de la manière suivante : entrée avec long couloir, à droite les toilettes, puis la cuisine fermée d'environ 8 m2, puis une chambre d'environ 12 m2, une autre chambre d'environ 12 m2 et à gauche un salon d'environ 13m2. Au centre au bout du couloir la petite salle d'eau.

L'idée c'est de abattre la cloison entre cuisine et première chambre et entre couloir et cuisine et première chambre pour faire un plus grand espace de vie avec cuisine ouverte. Pour créer un petit sas (mais ouvert) entre entrée et espace de vie on va créer un placard à droite après les toilette qui a la fonction aussi de pouvoir créer une niche pour encastrer le frigo de l'autre côté (cuisine). ça rétrécit un peu l'espace de vie mais de l'autre côté isole un peu plus l'entrée et les toilettes et ça permettrait d'avoir un peu plus de rangements et de positionner le frigo d'une façon à avoir un peu plus de plan de travail dans la cuisine vu qu'on opterait pour une cuisine en ligne plutôt qu'en L. Le salon actuel deviendrait chambre (on garde ainsi deux chambres). Pour séparer l'espace nuit et pour ne pas avoir accès tout de suite aux trois portes (deux chambres et salle d'eau) on va créer un petit sas fermée avec une porte.

Est-ce que tout ça vous semble bien? Vous avez d'autres idée pour l'optimiser? Je suis absolument preneur de tout conseil :)

Je vous joins des images du plan actuel avec les photos de l'appart, des images du plan imaginé.

Merci beaucoup pour votre aide!!!


Plan actuel :


Couloir actuel

Cuisine actuelle fermée

Chambre actuelle à transformer en pièce de vie


Projet rénovation


Vue salon depuis l'entrée

Vue entrée et cuisine depuis salon




Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».